Comme anticipé vendredi par Blick, le Lausanne HC a trouvé un renfort de poids pour la fin de la saison, en la paersonne de l'international américain Andy Miele. Le joueur a signé un contrat jusqu'au terme de la présente saison, a confirmé le club lundi.
Depuis trois saisons, il évoluait en KHL avec Torpedo Nizhny Novgorod. Cette saison, il a encore disputé 47 matches (36 points, 13 buts) avec le club russe. Auparavant, il avait passé une saison en Suède entre Malmö et Vaxjö. Il compte également 15 matches de NHL avec les Phoenix Coyotes.
«Andy est un joueur d'expérience qui a été efficace en AHL, mais aussi en KHL. Capitaine des États-Unis lors des derniers Jeux olympiques, il va nous apporter sa vision de jeu et sa présence en power-play», affirme John Fust, l'entraîneur du Lausanne HC dans un communiqué du club.
Le LHC possède désormais six joueurs étrangers. Outre Miele, il peut compter sur le Slovaque Martin Gernat, les Tchèques Michael Frolik et Jiri Sekac, ainsi que les Canadiens Cory Emmerton et Francis Paré.
(ATS)