Renfort pour la fin de saison?
Le capitaine des États-Unis courtisé par Lausanne

Le Lausanne HC tente d'enrôler l'Américain Andy Miele (33 ans) pour la fin de saison. L'attaquant international était capitaine des États-Unis lors des derniers Jeux olympiques de Pékin.
Publié: 24.02.2022 à 15:36 heures
|
Dernière mise à jour: 24.02.2022 à 16:06 heures
Andy Miele était capitaine des États-Unis lors des derniers JO.
Photo: AFP
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Le Lausanne HC a-t-il trouvé le renfort qu'il cherche pour la fin de saison? À une semaine de la date limite des transactions, le club de la Vaudoise arena s'active pour engager le joueur de centre américain Andy Miele jusqu'au terme de la présente saison. Il évoluait depuis trois saisons avec le Torpedo Nizhny Novgorod en championnat de KHL. Son club n'ayant pas été qualifié pour les play-off, il a obtenu une résiliation. Plusieurs clubs ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt, mais le LHC tiendrait la corde.

Leader américain

Récemment, Andy Miele a représenté son pays lors des Jeux olympiques de Pékin. Capitaine de la sélection américaine, il a entouré de nombreux jeunes joueurs lors de cette compétition. Il s'agissait de sa troisième compétition majeure après les championnats du monde disputés en 2011 et 2014.

Joueur au gabarit modeste (1m74 pour 77 kilos), Andy Miele connaît bien l'Europe puisqu'il y évolue depuis 2017. Après un passage en Suède couronné par un titre de champion avec Växjö, il a transité par la Russie et le championnat de KHL. En 163 matches de saison régulière, il totalise 112 points dont 48 buts. Un total prometteur pour le futur joueur du Lausanne HC.

Rude concurrence en vue

Ce profil de centre créateur capable de tenir une première ligne manque cruellement à la formation dirigée par John Fust. Mercredi soir à Fribourg (défaite 6-3), le technicien avait tenté de placer Christoph Bertschy et Francis Paré à cette position sans grand succès. La venue de Miele pourrait permettrait aux Vaudois de lancer la machine à quelques semaines du terme de la saison régulière.

Sur les bords du Léman, Andy Miele serait le huitième étranger sous contrat cette saison. Comme Phil Varone et Mark Barberio ont quitté le LHC après quelques matches seulement, il reste tout de même cinq joueurs importés dans le vestiaire. Le défenseur Martin Gernat et les attaquants Cory Emmerton, Jiri Sekac, Michael Frolik et Francis Paré pourraient donc avoir tout soudain de la concurrence pour une des quatre places dans l'alignement.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la