Le Dallas de Lian Bichsel a pris la main dans la demi-finale de la Conférence Ouest face au Winnipeg de Nino Niderreiter. Les Stars ont enlevé l’Acte I pour s’assurer de l’avantage de la glace. Dallas s’est imposé 3-2 dans la cité canadienne malgré l’ouverture du score de Nino Niederreiter. A la 24e, le Grison a trompé Jake Oettinger pour son troisième but dans ces séries finales.
Mais Dallas devait frapper trois fois en l’espace de 7’55’’ pour renverser la situation dans un deuxième tiers riche de cinq buts. Aligné durant 10’26’’, Lian Bichsel présente un bilan de +1. Le défenseur soleurois était sur la glace lors du 1-1 de Mikko Rantanen, l’homme du match.
Toronto mène 2-0
Déjà auteur d’un triplé lors du septième match contre Colorado, l’ailier finlandais de 28 ans a récidivé à Winnipeg. Avec un joueur dans un tel état de grâce, les Stars veulent croire que rien ne peut leur arriver dans cette demi-finale.
A l’Est, Toronto mène désormais 2-0 devant Florida, le Champion en titre. Les Maple Leafs ont gagné 4-3 l’Acte II après avoir pourtant été menés 1-0 et 2-1. Les Panthers n’auront aucun droit à l’erreur lors des deux prochains matches sur leur glace.