Les Panthers encore sacrées en NHL
Florida remporte une deuxième Coupe Stanley d'affilée

Les Florida Panthers ont remporté mardi leur deuxième Coupe Stanley consécutive en battant les Oilers d'Edmonton 5-1 lors du match 6. Sam Reinhart a brillé avec un quadruplé, tandis que Sergei Bobrovsky a réalisé 28 arrêts décisifs.
Publié: 18.06.2025 à 07:28 heures
Partager
Écouter
Sam Reinhart soulève la Coupe Stanley après avoir inscrit un quadruplé lors de l'acte VI.
Photo: Nathan Denette
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Florida a conquis mardi une deuxième Coupe Stanley d'affilée. Vainqueurs 5-1 de l'acte VI à Edmonton, les Panthers ont encore brisé le rêve des Oilers en finale des play-off de la NHL.

Déjà victorieux 5-2 samedi en Alberta, les Floridiens n'ont laissé aucune chance à Connor McDavid et Cie, battus devant un public qui devra encore attendre pour fêter un premier titre depuis 1990. Ces Panthers, contre lesquels ils s'étaient inclinés au même stade l'an dernier (4-3), sont en train de devenir leur bête noire.

Avec un quadruplé, Sam Reinhart aura été le grand artisan de ce second sacre floridien dans la ligue nord-américaine. Le Canadien des Panthers a ouvert le score à la 5e minute, inscrit un 3-0 qui a assommé des Oilers sans solution, avant de clore son festival par deux réussites dans le but vide en fin de match.

Masterclass de Bobrovsky

La performance de Sergei Bobrovsky, auteur de 28 arrêts dans ce match numéro 6, doit également être soulignée. Edmonton ne pourra pas soulever une nouvelle Coupe Stanley sans un portier de la trempe du Russe.

Avec ce deuxième sacre consécutif, Florida confirme que son premier titre ne devait rien au hasard. La défaite en finale en 2023 face aux Golden Knights de Vegas (4-1) a véritablement transformé la franchise de Sunrise en machine à gagner.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus