Les attaquants suisses des Devils Nico Hischier et Timo Meier sont néanmoins restés muets, malgré leurs sept tirs cumulés. Ces deux points permettent à New Jersey de se repositionner dans le classement serré de la Conference Est, où ils pointent à 35 points, tandis que le leader Washington Capitals mène avec 39 unités.
Le défenseur bernois Roman Josi et les Predators de Nashville ont été également à la fête. Face à Colorado Avalanche, actuellement une des équipes en forme de NHL, ils ont glané leur 3e victoire en quatre rencontres en s'imposant 4-3 aux tirs au but.
Toujours sans le Soleurois Lian Bichsel, blessé, les Stars de Dallas se sont imposées 4-3 face au Winnipeg Jets de Nino Niederheiter. Le Bernois Philipp Kurashev a enchaîné un 10e match sans marquer lors de la défaite 4-1 des San Jose Sharks contre les Philadelphia Flyers.
De son côté, le Zurichois Pius Suter s'est incliné 5-2 avec les St. Louis Blues contre les Boston Bruins. Enfin, le gardien bernois Akira Schmid est resté sur le banc des Vegas Golden Knights, subissant la concurrence de son coéquipier canadien Carter Hart.
Un incroyable but contre son camp
Les Anaheim Ducks sont de leur côté menés 2–3 par les Pittsburgh Penguins et doivent évoluer en infériorité numérique dans les dernières minutes. Cela n’empêche pas Beckett Sennecke de tenter sa chance vers la cage adverse. Et il parvient effectivement à arracher la prolongation pour les Ducks dans la dernière seconde. Toutefois, le ralenti révèle qu’il s’agit en réalité d’un but contre son camp. Erik Karlsson glisse au pire moment et tente d’attraper le puck à la main. Il n’y parvient pas et le dévie involontairement entre les jambes de son propre gardien, à 0,2 seconde de la fin du temps réglementaire. Anaheim finit par s’imposer aux tirs au but.
Au total, trois rencontres se décident aux tirs au but et une autre en prolongation. Fait étonnant: les buts qui permettent d’éviter une issue après 60 minutes tombent tous dans les quinze dernières secondes. Voir quatre matches être poussés aussi tardivement en prolongation constitue, selon Sportsnet, un record dans l’histoire de la NHL.