Neuvième victoire consécutive
Grâce à leur trio suisse, les Devils sont inarrêtables

Les Devils sont inarrêtables. New Jersey a cueilli samedi grâce à son trio helvétique sa neuvième victoire consécutive en NHL, la 12e en 15 matches cette saison, en battant les Arizona Coyotes 4-2.
Publié: 13.11.2022 à 07:47 heures
Les Devils ont fêté samedi leur 9e succès d'affilée, avec Akira Schmid (40) devant leur filet.

Titularisé pour la première fois devant le filet des Devils dans cet exercice 2022/23, Akira Schmid a été crédité de seize arrêts dans une partie dominée par son équipe. Le Bernois de 22 ans, qui avait effectué sept parades au moment de remplacer Vitek Vanecek deux jours plus tôt face à Ottawa, a obtenu la troisième étoile.

Jonas Siegenthaler a pour sa part réussi un assist sur le 3-2 inscrit par Jesper Boqvist (52e), trois minutes après que les Coyotes avaient égalisé à 2-2 (avec un assist de Janis Moser à la clé). Quant au capitaine Nico Hischier, il a signé un assist sur l'ouverture du score des Devils par Tomas Tatar à la 7e.

Le centre valaisan (17 points en quatorze parties) a inscrit au moins un point dans ses sept derniers matches. Il est l'un des grands artisans de la fabuleuse série des Devils, qui n'avaient plus obtenu neuf succès consécutifs depuis l'automne 2007. New Jersey a d'ailleurs gagné les onze matches dans lesquels Nico Hischier a compté.

La soirée fut également belle pour Kevin Fiala, auteur de son cinquième but sous le maillot des Kings dans une partie remportée 4-3 par L.A. face aux Red Wings de Pius Suter. Roman Josi a réussi pour sa part son sixième assist dans ce championnat lors d'un match gagné 2-1 par ses Predators face aux New York Rangers.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la