Silenzio stampa dans le Jura
Ajoie décide d'adopter la politique de l'autruche

À la veille d’un acte III importantissime face à La Chaux-de-Fonds, le conseil d'administration du HC Ajoie a décidé qu'aucun joueur ou membre du staff n'allait donner d'interview. Avec pour objectif de protéger l'équipe.
Publié: 03.04.2023 à 11:00 heures
|
Dernière mise à jour: 03.04.2023 à 19:57 heures
Steven Macquat et Ajoie sont embourbés dans leur barrage contre La Chaux-de-Fonds.
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Il est 7h30 en ce lundi matin quand la nouvelle nous parvient: «Le conseil d’administration a décidé que personne au club ne donnera d’interview aujourd’hui – en tout cas en ce qui concerne les joueurs et les personnes du staff.»

Embourbés dans le barrage de promotion-relégation face à La Chaux-de-Fonds, les dirigeants du HC Ajoie ne veulent pas que leurs joueurs s'expriment dans les médias. Le but: les protéger. «On veut permettre à l'équipe d'être dans sa bulle», précise Kimmo Bellmann, directeur administratif du HCA.

Le programme des Jurassiens en ce lundi: entraînement, puis une séance entre les joueurs et finalement un dîner tous ensemble. «Ils doivent être entre eux, sans pression extérieure. On veut leur éviter d'autres sollicitations, afin qu'ils soient tranquilles aujourd'hui», ajoute encore le dirigeant.

Des joueurs sollicités

Kimmo Bellmann rappelle que les joueurs ont été très sollicités ces derniers jours et que «c'est une décision intelligente qui va leur permettre de souffler». Après deux défaites initiales face au HCC, les Ajoulots sont au bord du gouffre dans leur barrage. «Dans une phase critique comme celle-ci, les joueurs doivent encore plus faire attention à tout ce qu'ils disent. Ça leur prend de l'énergie.» Une énergie que le HCA souhaite mettre sur la glace.

Est-ce que refuser toute interview n'est pas un signe qu'Ajoie est en crise? «Au contraire, répond le dirigeant jurassien. Le but est d'afficher le soutien du conseil d'administration au groupe. Il faut revenir à l'essentiel, à savoir se concentrer sur le hockey.» Kimmo Bellmann précise également que les cadres du HCA sont sereins et que «cette agitation autour ne doit pas perturber les joueurs.» Pour réaffirmer ce soutien, le club a prévu une communication dans le courant de l'après-midi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la