Cinq absents majeurs
Plusieurs mauvaises nouvelles du côté de Genève-Servette

En pleine tempête sportive, Genève-Servette doit également faire face à des pépins de santé. Ce week-end, les Aigles se présenteront sur la glace sans cinq éléments majeurs. Luca Hischier sera absent à long terme.
Publié: 17:17 heures
|
Dernière mise à jour: 18:06 heures
Partager
Écouter
Luca Hischier va manquer plusieurs mois de compétition.
Photo: Pius Koller
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Décidément, la période est mouvementée du côté de Genève-Servette. Moins d'une semaine après avoir licencié son entraîneur Yorick Treille, le club des Vernets clarifie la situation concernant ses joueurs blessés. Et c'est peu dire que les nouvelles ne sont pas franchement bonnes pour les Aigles.

Avant cette confirmation, la plus grande crainte concernait Luca Hischier. L'attaquant haut-valaisan n'est plus réapparu depuis le 30 septembre dernier et le directeur sportif Marc Gautschi nous confiait plus tôt cette semaine que l'absence de son joueur serait longue. Après n'avoir joué que 15 matches la saison dernière en raison d'une pénible commotion cérébrale, il s'est cette fois-ci blessé au genou à l'entraînement. «Luca Hischier va manquer environ trois mois de compétition selon l’évolution de sa rééducation, a communiqué le club. L’attaquant a dû être opéré du genou.»

Tanner Richard, lui, doit également prendre son mal en patience. Mais le cas du joueur de centre est plus épineux. Commotionné lors du premier match de la saison face au HC Ajoie, il n'est plus réapparu depuis un mois. «Il n’a toujours pas pu retrouver la glace, et il est donc difficile d’estimer la date de son retour au jeu», précisent le GSHC dans un communiqué.

Par ailleurs, les Grenat vont se présenter sur la glace de Zoug ce vendredi sans trois joueurs. Ainsi, les arrières Roger Karrer et Jan Rutta seront absents et leur situation est réévaluée au jour le jour. Taylor Beck, touché dimanche face à Bienne, n'est, lui aussi, pas apte à tenir sa place en Suisse centrale. Le club précise que le trio ne devrait pas jouer du week-end, «sauf bonne surprise». C'est donc sans eux que le GSHC va devoir recoller les morceaux après la claque reçue dimanche à Bienne.

National League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Davos
HC Davos
12
25
32
2
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
13
13
29
3
Lausanne HC
Lausanne HC
14
21
27
4
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
13
-14
23
5
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
13
12
23
6
EV Zoug
EV Zoug
13
2
23
7
ZSC Lions
ZSC Lions
13
11
23
8
EHC Bienne
EHC Bienne
12
3
17
9
SCL Tigers
SCL Tigers
13
-6
17
10
EHC Kloten
EHC Kloten
14
-7
17
11
HC Lugano
HC Lugano
13
-7
13
12
SC Berne
SC Berne
11
-13
11
13
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
13
-18
10
14
HC Ajoie
HC Ajoie
13
-22
5
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus