Le LHC assuré du top 4
Lausanne ne fait qu'une bouchée de Genève-Servette

Grâce à sa large victoire face à Genève-Servette 4-0, le LHC est assuré de terminer du top 4. Sur la glace du HC Davos, Ajoie s'est incliné 6-4.
Publié: 27.02.2024 à 22:13 heures
|
Dernière mise à jour: 27.02.2024 à 23:14 heures
C'est Damien Riat qui a ouvert le score côté lausannois.
Blick Sport

Lausanne - Genève 4-0

Lausanne – Genève: Lausanne retrouve la victoire face à Genève-Servette(03:54)

Le Lausanne HC a réalisé une excellente opération au classement. Grâce à leur succès face aux Genevois, les Lions sont assurés de terminer dans le Top 4 de National League. Le LHC ne peut en effet plus être repris par Lugano, cinquième à neuf longueurs mais aux confrontations directes défavorables. Lausanne aura donc l’avantage de la glace lors du quart de finale des play-off.

Cette victoire, les hommes de Geoff Ward l’ont construite grâce à un excellent deuxième tiers-temps. Après la blessure d’Hartikainen (16e), Genève a paru éteint. C’est tout d’abord Riat (26e, 1-0) qui a trouvé la faille sur une passe décisive de Fuchs. Ce même Fuchs a ensuite trouvé le poteau du gardien Olkinuora (31e). Peu après, Sekac a inscrit le 2-0 sur une passe de… Fuchs, évidemment (35e, 2-0). En fin de tiers, les visiteurs ont alerté Hughes par Manninen, mais le gardien du LHC s’en est parfaitement sorti.

Lors de l’ultime période, Lausanne a rapidement bénéficié d’une supériorité numérique infructueuse. Glauser est passé tout proche du 3-0 (45e) mais a buté sur Olkinuora. Le 3-0 est finalement venu de la crosse de Bozon (53e). Le No 94 a contré un tir de Jacquemet à la ligne bleue et a pu partir seul en direction du but grenat. Idem pour l’inarrêtable Fuchs quelques minutes plus tard pour le 4-0 (54e).

Au classement, Lausanne est donc troisième avec trois longueurs d’avance sur Zoug. Le club de la Vaudoise aréna a toutefois disputé une rencontre de plus que l’équipe de Suisse centrale. Genève, pour sa part, voit doucement (mais sûrement) le Top 6 s’envoler. L’écart avec Berne, sixième, reste à cinq points, mais les deux équipes ont disputé le même nombre matches, alors qu’il ne reste que trois parties à disputer. Jeudi, Genève-Servette accueillera Ambri-Piotta.

Davos - Ajoie 6-4

Davos – Ajoie: Valentin Nussbaumer offre la victoire à Davos face au HC Ajoie(05:49)

Davos a fait le boulot en battant Ajoie dans les Grisons 6-4. Ce ne fut pas simple pour les Davosiens, mais ils sont tout de même parvenus à engranger trois précieux points. Septièmes avec 77 points, les Grisons peuvent remercier Valentin Nussbaumer. Le Jurassien a signé un triplé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la