Lors de l'échauffement à Rapperswil-Jona, il porte encore le maillot du gardien remplaçant genevois Gauthier Descloux, blessé. Lors du match, il arbore le numéro 1 sans nom ainsi qu'un masque de gardien jaune et rouge très voyant. C'est Remo Giovannini qui le porte.
La raison? Après avoir reçu un tir sur le masque la veille contre Kloten, le gardien des champions de Suisse, Robert Mayer (34 ans), s'est fait remplacer quelques minutes plus tard et a été victime d'une commotion cérébrale.
L'entraîneur des gardiens de Genève, Sébastien Beaulieu, a immédiatement pris contact avec la direction sportive de Sierre, club de Swiss League, qui jouait à Winterthour. Après la défaite en prolongation, Remo Giovannini a appris dans le bus, sur le chemin du retour, qu'il pouvait jouer avec Genève-Servette contre Rapperswil. Les Grenat avaient déjà activé la licence B du Grison de 32 ans, car il avait déjà été back-up de Mayer début octobre.
En route pour les bords du lac de Zurich, le bus de l'équipe a recueilli Giovannini au restoroute de Bavois, et l'attaquant Christoph Cavalleri (21 ans, prêté à Chaux-de-Fonds) l'a imité au Grauholz en région bernoise. Après la victoire 3é1 chez les Lakers, les deux joueurs ont été déchargés aux mêmes endroits. Aujourd'hui, l'un et l'autre seront sur la glace de leur équipe de deuxième division. Pour les deux hommes, cela fera trois matches en trois jours. Un joli week-end, donc.