«Il était sonné»
Inquiétude pour Robert Mayer, touché à la tête contre Kloten

Robert Mayer a quitté ses coéquipiers en cours de match face à Kloten. Le gardien de Genève-Servette a été sonné en fin de deuxième période après un contact avec un joueur adverse. Sa présence samedi à Rapperswil est incertaine.
Publié: 08.12.2023 à 22:51 heures
|
Dernière mise à jour: 09.12.2023 à 09:34 heures
Robert Mayer a été bousculé en fin de deuxième période
Photo: Laurent Daspres/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Stupeur à la 44e minute du match Genève - Kloten. Alors que les Zurichois venaient d'inscrire le 4-2, Robert Mayer s'est dirigé vers son banc. Après une discussion avec un physio, le gardien a filé aux vestiaires, laissant sa place au tout jeune Nassim Jaafri-Hayani, 18 ans. Au moment de quitter la glace, le portier n'a pas semblé gêné physiquement. On pouvait donc exclure un problème musculaire.

«Il a subi un choc à la tête en toute fin de deuxième tiers, nous a expliqué Sébastien Beaulieu, entraîneur des gardiens du GSHC. Il était sonné, mais il savait aussi qu'il y avait un jeune sur le banc et a donc voulu forcer un peu pour rester.» Les deux buts concédés coup sur coup l'ont convaincu de céder sa place. Surtout le premier qu'il n'aurait probablement jamais encaissé en temps normal.

Descloux aussi blessé

Faut-il s'inquiéter pour l'état de santé de Robert Mayer? Il était toujours présent à la patinoire en fin de soirée. «Pour être franc, je ne sais pas encore, concède Sébastien Beaulieu. Nous allons nous asseoir avec lui et discuter pour voir comment il va.»

Dès lors qui sera devant le filet de Genève-Servette qui joue à nouveau ce samedi à Rapperswil? «Pour l'heure, je ne suis pas en mesure de le dire», répond logiquement Sébastien Beaulieu. Gauthier Descloux a senti une gêne vendredi matin, raison pour laquelle il n'était pas sur le banc contre Kloten. «C'était préventif, rassure le membre du staff grenat. Mais s'il n'était pas sur le banc, c'est que c'était suffisamment sérieux.» Sera-t-il apte pour jouer 24 heures plus tard? Probablement pas.

Plus de questions que de réponses

Alors qui? «Nous avons Remo Giovannini en licence B, poursuit Sébastien Beaulieu. Mais nous devons voir avec Sierre ce qui est possible.» Le Grison a joué ce vendredi à Winterthour (défaite 3-2 ap) et devrait théoriquement prendre part à un autre match des Valaisans ce dimanche. Et Nassim Jaafri-Hayani? Le tout jeune gardien de 18 ans ne serait pas contre recevoir une autre chance. «Mais je vais déjà essayer de passer une bonne nuit de sommeil, rigole-t-il. Ce ne sera probablement pas facile de m'endormir après une telle soirée.»

Pour l'heure, il y a donc plus de questions que de réponse autour de Robert Mayer et, par conséquent, autour de celui qui va garder la cage genevoise ce samedi à Rapperswil.

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Lausanne HC
Lausanne HC
52
25
97
2
ZSC Lions
ZSC Lions
52
35
93
3
SC Berne
SC Berne
52
26
91
4
EV Zoug
EV Zoug
52
37
88
5
HC Davos
HC Davos
52
18
86
6
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
52
4
83
7
EHC Kloten
EHC Kloten
52
-15
79
8
SCL Tigers
SCL Tigers
52
7
75
9
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
52
-13
73
10
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
52
-12
73
11
EHC Bienne
EHC Bienne
52
-3
71
12
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
52
-12
71
13
HC Lugano
HC Lugano
52
-23
66
14
HC Ajoie
HC Ajoie
52
-74
46
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la