Blessé mardi contre Zurich
Genève-Servette: Theodor Lennström absent plusieurs semaines

Mauvaise nouvelle pour Genève-Servette. Les Aigles devront se passer pour plusieurs semaines de leur défenseur Theodor Lennström, blessé mardi contre Zurich.
Theodor Lennström s'est blessé mardi soir contre Zurich.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Décidément, la poisse s'acharne sur Genève-Servette en ce début de saison. Alors que les Grenat doivent faire face à plusieurs blessés à long terme dont notamment le Canado-Suisse Marc-Antoine Pouliot ou le défenseur international Roger Karrer, ils voient un autre joueur rejoindre l'infirmerie: Theodor Lennström.

Le défenseur suédois des Vernets s'est blessé mardi soir lors de la défaite des Genevois face aux Zurich Lions. L'arrière a été contraint de quitter ses partenaires après une poignée de secondes seulement. Mercredi, Theodor Lennström s'est soumis à des examens pour en savoir plus sur son état de santé. Ceux-ci ont révélé qu'il allait être contraint de manquer trois à quatre semaines de compétition en raison d'une blessure «au bas du corps», selon l'organisation genevoise.

Cette blessure vient ajouter un nouveau coup dur à une équipe qui peine en ce début de saison. Après huit premiers matches disputés à l'extérieur, le GSHC avait pourtant accumulé des points et de la confiance. Mais depuis le retour aux Vernets, tout semble aller de travers. Actuellement, l'équipe de Jan Cadieux couche sur quatre défaites de rang avant ses deux derniers matches précédant la pause de l'équipe nationale. Vendredi, Genève se rendra à Lugano avant de recevoir Bienne.

Pour cette double confrontation, les présences de Simon Le Coultre et Robert Mayer ne sont pas garanties. Blessés les week-end derniers, les deux Servettiens voient leur état de santé être «réévalué au jour le jour», selon la formule consacrée. Si le gardien manque à nouveau à l'appel, ce sera le Finlandais Antti Raanta qui sera titularisé devant le filet genevois, vendredi au Tessin.

National League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Davos
HC Davos
45
58
99
2
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
46
45
88
3
ZSC Lions
ZSC Lions
45
29
80
4
HC Lugano
HC Lugano
45
30
78
5
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
45
7
77
6
Lausanne HC
Lausanne HC
46
21
76
7
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
46
-14
67
8
EV Zoug
EV Zoug
45
-18
64
9
SC Berne
SC Berne
45
-9
61
10
SCL Tigers
SCL Tigers
45
1
61
11
EHC Bienne
EHC Bienne
45
-21
58
12
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
45
-41
52
13
EHC Kloten
EHC Kloten
45
-24
51
14
HC Ajoie
HC Ajoie
46
-64
39
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Articles les plus lus