Toutes les infos sur le hockey
Bienne: Gaëtan Haas fête son grand retour

Vous ne voulez rien rater de l'actualité liée au hockey sur glace? Blick vous propose ce live-ticker qui revient sur toutes les informations.
Publié: 07.08.2025 à 13:13 heures
|
Dernière mise à jour: 03.09.2025 à 17:59 heures
Partager
03.09.2025, 17:57 heures

HC Bienne: Une bonne nouvelle à une semaine de la reprise

Enfin! Après des mois d'attente, Gaëtan Haas effectue son grand retour au jeu ce mercredi soir lors du match amical entre le HC Bienne et le HC Ajoie. L'attaquant a été positionné au centre de la deuxième ligne et il a, logiquement, hérité du «C» de capitaine pour l'occasion. Blessé en début de saison dernière, l'attaquant a subi une grave commotion cérébrale et n'a plus été en mesure de jouer durant l'exercice 2024/2025. 

02.09.2025, 21:29 heures

HC Bienne: Rodwin Dionicio se rapproche du Seeland

Depuis une semaine, Rodwin Dionicio s'entraîne avec le HC Bienne, club avec lequel il est sous contrat pour deux saisons encore. Après avoir entamé la saison dernière en Amérique du Nord, il avait rejoint le EHCB en cours de route pour y terminer le championnat 2024/2025. Son aventure avec les Anaheim Ducks s'était terminée en queue de poissons puisqu'il avait été suspendu pour son comportement lors d'une rencontre de San Diego Gulls, un club de AHL.

Au lieu de le renvoyer en ECHL, le troisième niveau nord-américain, la franchise californienne avait préféré renvoyer le défenseur en Suisse. Ce mardi, les Ducks ont annoncé placer le joueur au ballotage dans l'optique de mettre un terme à son contrat. Cela signifie donc qu'il ne sera plus engagé en Amérique du Nord d'ici à quelques heures. Son entente avec Bienne est par contre toujours valable.

Est-ce que cela signifie que Rodwin Dionicio va continuer sa saison avec le club de la Tissot Arena? La semaine dernière, son agent, Sven Helfenstein, nous confirmait avoir l'impression que c'était la direction qu'était en train de prendre son joueur. L'annonce de ce mardi soir ne fait que renforcer ce sentiment.

02.09.2025, 11:50 heures

Langnau embauche l'expérimenté Cal O'Reilly

Langnau renforce son attaque à une semaine du début de la saison de National League. Les Tigers ont annoncé mardi l'arrivée de l'expérimenté centre canadien Cal O'Reilly (38 ans), qui a signé jusqu'à la fin octobre avec option pour une prolongation. Les blessures de Flavio Schmutz et du Suédois André Petersson ont contraint les dirigeants emmentalois à faire cet investissement supplémentaire.

01.09.2025, 19:20 heures

Ambri-Piotta engage Lukas Landry

Ambri-Piotta aime la famille Landry. Après Manix, qui a rejoint les Léventins voici deux ans, c'est son jeune frère Lukas qui va porter le maillot tessinois.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'attaquant canadien de 20 ans, titulaire d'une licence suisse, a signé un contrat de trois ans, comme l'a annoncé le club tessinois. Lukas a joué ces trois dernières années en LHJMQ, d'abord à Drummondville puis aux Olympiques de Gatineau.

Passé par Lausanne, Bâle, Berne et Ambri, leur père Eric a joué les assistants lors des deux dernières saisons des Biancoblu. Avant ça, il avait dirigé pendant trois saisons les Ticino Rockets.

29.08.2025, 16:16 heures

Flavio Schmutz va manquer le début de saison avec Langnau

Langnau devra se passer de Flavio Schmutz au début de la nouvelle saison de National League. Comme l'a annoncé le club de l'Emmental, l'attaquant de 31 ans s'est fracturé la main à l'entraînement.

Schmutz sera opéré la semaine prochaine et devrait être absent pendant dix à douze semaines. Avec 23 points, le Thurgovien était le deuxième meilleur marqueur suisse de Langnau la saison dernière.

28.08.2025, 13:56 heures

Fribourg Gottéron envoie deux joueurs à Thurgovie

Fribourg Gottéron a décidé d'envoyer deux joueurs à Thurgovie pour le début de saison. Il s'agit du défenseur Alessio Guignard et de l'attaquant Lucas Hedlund. «Nous préférons qu'ils accumulent les bonnes minutes et aient des responsabilités en Swiss League, a précisé Gerd Zenhäusern. Ils feront probablement des aller-retours, car l'intensité est grande à Fribourg.» Accessoirement, le coach Roger Rönnberg devait pouvoir compter sur tout son monde pour le dernier match de préparation, mardi prochain à Ambri. «Cela ne veut pas dire que tout le monde jouera, mais tout le monde est apte», détaille le directeur sportif. 

28.08.2025, 12:22 heures

Le point sur l'infirmerie grenat

Du côté des Vernets, quelques petites blessures sont à signaler. Ainsi, Marco Miranda, Jason Akeson, Taylor Beck, Tim Bozon et Eric Schneller sont légèrement blessés, mais devraient être rapidement sur pied. Des retours sont attendus pour le match de ce vendredi contre le HC Ajoie. Concernant Jason Akeson, il n'a toujours pas reçu son passeport à croix blanche. S'il ne devait pas le recevoir d'ici au 9 septembre prochain, il y a fort à parier que les Grenat patienteront et n'activeront pas une licence étrangère pour lui.

28.08.2025, 10:49 heures

Antti Suomela sera-t-il prêt pour la reprise?

Alors que la reprise de National League approche, le seul point d'interrogation du côté du Lausanne HC concerne Antti Suomela. Le joueur de centre finlandais n'a pas disputé de match de préparation. Le maître à jouer du LHC a subi une légère intervention chirurgicale cet été et n'est pas encore apte à tenir sa place dans l'alignement des Lions. «Il ne devrait pas être prêt pour les rencontres de Champions Hockey League», a précisé John Fust, directeur sportif du LHC. Sera-t-il d'attaque pour la reprise du 9 septembre? «C'est le plan actuellement.»

28.08.2025, 10:11 heures

Jeremy Wick signe pour un an avec Ajoie

Blick le rapportait il y a quelque temps, Jeremy Wick s'entraînait avec le HC Ajoie après son départ de Rapperswil. 

Le Canado-Suisse de 36 ans a désormais paraphé une entente d'une saison avec le club jurassien, a annoncé le HCA ce jeudi. Son contrat porte donc jusqu'à la fin de la saison 2025-2026. À la Raiffeisen Arena, l'attaquant portera le numéro 19. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
28.08.2025, 09:08 heures

Dionicio «devrait» jouer à Bienne

Mardi, c'était une jolie surprise. Rodwin Dionicio était sur la glace lors de l'entraînement du HC Bienne. Le défenseur, qui avait terminé la dernière saison dans le Seeland, allait-il jouer cette saison avec le EHCB? Selon le club, rien n'est actuellement clair. Et selon son agent? «Si je devais parier aujourd'hui, je dirais qu'il va jouer en Suisse cette saison, nous a confié Sven Helfenstein. Pour son développement, c'est probablement la meilleure solution.» Il précise toutefois que pour, pour le moment, rien n'est officiel. Mais cela semble probable que le EHCB pourra compter sur un renfort inattendu pour cette saison.

National League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
EHC Bienne
EHC Bienne
0
0
0
1
EHC Kloten
EHC Kloten
0
0
0
1
EV Zoug
EV Zoug
0
0
0
1
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
0
0
0
1
HC Ajoie
HC Ajoie
0
0
0
1
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
0
0
0
1
HC Davos
HC Davos
0
0
0
1
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
0
0
0
1
HC Lugano
HC Lugano
0
0
0
1
Lausanne HC
Lausanne HC
0
0
0
1
SC Berne
SC Berne
0
0
0
1
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
0
0
0
1
SCL Tigers
SCL Tigers
0
0
0
1
ZSC Lions
ZSC Lions
0
0
0
Playoffs
Barrages qualificatifs
Barrages de relégation
Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus