Les honneurs pour le gardien de la Nati
Leonardo Genoni désigné MVP du tournoi

Malgré la défaite des siens, Leonardo Genoni a été désigné MVP du championnat du monde 2025. Il succède à Kevin Fiala, qui avait reçu pareil honneur l'année dernière à Prague.
Publié: 26.05.2025 à 02:08 heures
|
Dernière mise à jour: 26.05.2025 à 02:10 heures
Partager
Écouter
Leonardo Genoni est le MVP du championnat du monde 2025.
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Leonardo Genoni a été élu joueur le plus utile (MVP) et meilleur gardien du tournoi. Et ce malgré la défaite en finale du Mondial à Stockholm.

Genoni a été époustouflant. Le gardien de Zoug a terminé le tournoi avec plus de 95% d'arrêts et quatre blanchissages (Etats-Unis et Hongrie en poule, Autriche en quart de finale et Danemark en demi-finale). Avec 243'27 d'invincibilité, il bat le record de l'ère moderne détenu par le Finlandais Pekka Rinne depuis 2015 avec 238'05. Lors de la finale contre les Etats-Unis, perdue 1-0 après prolongation, il a notamment arrêté un penalty.

Le 3e MVP suisse de l'histoire

Genoni est le troisième «MVP» suisse de l'histoire. Il succède à Kevin Fiala, qui avait reçu le même honneur il y a un an à Prague. En 2013, également à Stockholm, Roman Josi avait été désigné joueur le plus précieux.

Un deuxième joueur suisse, Dean Kukan, fait lui aussi partie du All-Star team. Cette sélection est complétée par le défenseur américain Zach Werenski, ainsi que les attaquants David Pastrnak (Tchéquie), Elias Lindholm (Suède) et Nick Olesen (Danemark).

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la