Le Canadien du HC Sierre se blesse gravement
0:27
Entaille à l'avant-bras:Le Canadien du HC Sierre se blesse gravement

Grave accident en Valais
Ce Sierrois s'est fait entailler l'avant-bras en plein match

Le joueur du HC Sierre Samuel Houde a laissé une trace de sang sur la glace. Lors d'un match de Swiss League en Valais, le Canadien s'est gravement blessé. Son entraîneur décrit ce qui s'est passé.
Samuel Houde joue depuis quelques semaines au HC Sierre. Mardi soir, il s'est gravement blessé.
Photo: Pascal Muller/freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_1051.JPG
Nicola Abt

C'est une chute aux conséquences fatales. Le hockeyeur Samuel Houde a perdu l'équilibre, est tombé au sol et a été grièvement blessé par les patins d'un adversaire. Il ne reste plus grand-chose de l'avant-bras de l'attaquant du HC Sierre, comme l'a expliqué l'entraîneur Dany Gélinas au «Matin»: «Les nerfs, les tendons, les ligaments, les artères: tout a été sectionné. Sa saison est terminée,»

L'accident s'est produit à la 50e minute du match entre Sierre et Thurgovie, mardi soir. Après que le patin lui ait entaillé l'avant-bras, le Canadien s'est déplacé de lui-même en direction du banc des joueurs. En chemin, il a perdu beaucoup de sang. Samuel Houde a été immédiatement transporté à l'hôpital. «C'était un choc. On ne veut pas voir ça sur la glace», a déclaré Dany Gélinas, qui a passé une partie de la nuit à l'hôpital avec son joueur.

Samuel Houde sera opéré mercredi. La recherche d'un remplaçant pour le Canadien, qui a rejoint le club valaisan il y a seulement quelques semaines, est déjà en cours. Sierre occupe la quatrième place du championnat et affrontera le HC Viège en quart de finale des play-off.

Articles les plus lus