Elle enchaîne les défaites
La Suisse a été battue en Slovaquie en match de préparation aux Mondiaux

L'équipe de Suisse a subi sa dixième défaite consécutive en perdant 3-0 contre la Slovaquie dans un match de préparation au championnat du monde.
Publié: 11.04.2024 à 19:19 heures
Les Suisses ont eu beau se motiver, la défaite était au rendez-vous

Dixième match de la saison, dixième défaite pour l'équipe de Suisse! Les protégés de Patrick Fischer ont été battus 3-0 à Humenné par la Slovaquie dans le premier de deux matches de préparation.

La marche d'approche en vue du championnat du monde en République tchèque continue donc de manière négative pour les Suisses, qui ont perdu le goût de la victoire depuis trop longtemps. Jeudi, ils ont concédé le premier but de Fasko-Rudas à la 19e et ont été incapables de réagir et d'inscrire la moindre réussite. Les Slovaques ont fait le break par Tamasi à la 56e avant que Kollar ne scelle le score final à 15 secondes de la sirène dans une cage désertée par le gardien Sandro Aeschlimann.

Les Helvètes ont aussi déçu en power-play, malgré trois occasions de jouer à cinq contre quatre. Ils ont par contre été solides lors des cinq infériorités numériques qu'ils ont dû affronter. La discipline a un peu laissé à désirer, notamment chez Tim Berni: le défenseur de Genève-Servette a accumulé trois pénalités mineures.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la