Ambri doit patienter
Pardubice qualifié pour les demi-finales de la Coupe Spengler

Vainqueur de Kalpa Kuopio 2-1, le Dynamo Pardubice est directement qualifié pour les demi-finales de la Coupe Spengler. Ambri, deuxième de son groupe, devra passer par un quart de finale, vendredi, face à Frölunda.
Publié: 28.12.2023 à 17:43 heures
|
Dernière mise à jour: 28.12.2023 à 17:50 heures
Partager
Écouter
Robert Kousal (à dr.) a ouvert la marque pour Pardubice.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Tenant du titre, le HC Ambri-Piotta va devoir se battre pour disputer une nouvelle demi-finale. Battu par Pardubice en début de Coupe Spengler, les Léventins devaient espérer un faux pas tchèque contre Kalpa Kuopio pour éviter de devoir passer par un quart de finale.

Au terme d'une rencontre crispante, le Dynamo a fini par s'imposer grâce, notamment, à l'ouverture du score de Robert Kousal au début de la troisième période. L'attaquant n'est pas un inconnu en Suisse puisqu'il avait porté le maillot du HCD durant deux saisons entre 2016 et 2018.

La réduction du score de Kuopio est tombée à moins de 12 minutes de la sirène finale en supériorité numérique sur une déviation de Aleksi Klemetti qui n'a laissé aucune chance au gardien tchèque Milan Koucek. Mais Pardubice a tout de même fini par passer l'épaule en fin de match grâce à un but de Tomas Zohorna (57e, 2-1) d'un tir du poignet parfait.

Les Tchèques sont ainsi d'ores et déjà qualifiés pour les demi-finales de samedi tandis que Kuopio et Ambri devront passer par un tour intermédiaire. Les Tessinois se frotteront aux Suédois de Frölunda, tandis que les Finlandais affronteront le perdant du duel entre le Team Canada et le HC Davos.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la