Hirscher, Stenmark, ... et bientôt Odi
En cas de victoire à Val d'Isère, Marco Odermatt rejoindra un club très fermé

De retour au sommet à Beaver Creek, Marco Odermatt se présente en patron à Val d’Isère. Sur une piste où il règne sans partage depuis quatre ans, le Nidwaldien peut atteindre la barre symbolique des 50 victoires et rejoindre Alberto Tomba dans l’histoire du ski.
Marco Odermatt espère reproduire le même geste que l'an dernier à Val d'Isère.
Photo: Marco Trovati
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Vainqueur à Beaver Creek, Marco Odermatt a lavé l'affront de sa sortie de piste à Copper Mountain. Et à Val d'Isère samedi lors du géant, il part favori pour une 50e victoire. Quadruple tenant du titre sur la Face de Bellevarde, le leader de la Coupe du monde peut en outre égaler Alberto Tomba samedi en cas de victoire.

Il n'y aurait alors plus que trois hommes devant lui: Hermann Maier (54), Marcel Hirscher (67) et Ingemar Stenmark (86). Un 29e succès dans la discipline lui permettrait de se rapprocher d'Hirscher et ses 31 victoires. Stenmark en est lui à 46.

Le terrain de jeu de «Odi»

Habituellement injouable sur cette pente, «Super Marco» avait dû s'employer l'année passée pour conserver 0''08 d'avance sur Patrick Feurstein. Et on l'a vu à Beaver Creek, le Nidwaldien peut parfois avoir un peu moins de marge sur ses adversaires selon la tenue de la piste.

Luca Aerni se rappellera que c'est là qu'il avait obtenu son meilleur résultat dans la discipline l'an dernier en finissant 4e à seulement 0''23 d'Odermatt au prix d'une fantastique remontée en deuxième manche où il avait relégué le patron du ski mondial à plus de trois secondes.

Articles les plus lus