Un titre mondial d'ici à 2030?
Audi a dévoilé sa nouvelle voiture de Formule 1

Audi a présenté mercredi les contours de sa voiture de Formule 1, qui sera de couleur argent, rouge et noir. L'organisation allemande reprendra l'écurie suisse Sauber à partir de la saison prochaine.
Publié: 12.11.2025 à 22:39 heures
|
Dernière mise à jour: 12.11.2025 à 22:44 heures
Partager
Écouter
À Munich, Audi a présenté son nouveau bolide pour la saison 2026 de Formule 1.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

«Au cours des deux prochaines années, nous serons des challengers. À partir de 2028, nous voulons être compétitifs, et à partir de 2030, nous voulons courir pour le titre», a déclaré le patron d'Audi, Gernot Döllner, lors d'un évènement organisé à l'aéroport de Munich.

Une écurie qui a de l'ambition

Le constructeur automobile allemand y a donné un avant-goût du futur design de la nouvelle voiture de Formule 1, l'Audi R26 Concept. La première sortie publique de la nouvelle monoplace est prévue pour janvier, à l’occasion de sa présentation officielle. Avant cela, elle prendra la piste à huis clos lors des premiers essais organisés à Barcelone. Puis officiellement à Melbourne, lors du premier Grand Prix de la saison 2026 (8 mars).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Pour Audi, il ne s'agit pas seulement de participer, mais aussi de gagner», a de son côté affirmé l'ancien chef d'équipe de Ferrari Mattia Binotto, devenu entre-temps chef de projet chez Audi.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus