Un esprit de «revanche»?
L'Américain Tim Mayer, candidat à la présidence de la FIA

L'Américain Tim Mayer se présente à l'élection pour la présidence de la FIA en décembre, défiant l'actuel président Mohamed Ben Sulayem.
Publié: 13:27 heures
Partager
Écouter
Evincé de son post en 2024, Tim Mayer est candidat à la présidence de la FIA.
Photo: Darko Bandic
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'Américain Tim Mayer a annoncé vendredi se présenter à l'élection pour la présidence de la Fédération internationale (FIA) en décembre. La FIA est l'instance dirigeante du sport automobile qui – outre la F1 –, règlemente aussi les Championnats du monde des rallyes (WRC) ou encore d'endurance (WEC).

Il aura pour adversaire l'actuel président émirati Mohamed Ben Sulayem, candidat à sa réélection. Fils de l'ex-directeur de McLaren Teddy Mayer, cet ancien commissaire de course au sein de la FIA a quitté les rangs de la fédération en novembre 2024, évincé par Ben Sulayem.

Motivé par la «revanche»?

Interrogé sur le fait de savoir si sa candidature était motivée par une «revanche», Tim Mayer, 59 ans, a expliqué que ce n'était «pas vraiment» le cas: «le fait qu'il m'ait demandé de démissionner de mon poste de commissaire de Formule 1 m'a donné l'occasion de réfléchir aux valeurs de la FIA. Que voulons-nous que soit l'organisation?», a-t-il expliqué en conférence de presse vendredi, en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne en F1.

Pour l'heure, Tim Mayer et Ben Sulayem sont les deux seuls candidats déclarés pour le scrutin prévu le 12 décembre prochain. Le double champion du monde espagnol de rallye Carlos Sainz s'était dit enclin à postuler pour prendre les rênes de l'instance automobile, mais a finalement renoncé fin juin.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la