Lando Norris (McLaren) a remporté dimanche le Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Le Britannique a devancé de 0''698 son coéquipier australien Oscar Piastri, qui reste ainsi en tête du championnat du monde à l'heure de la pause estivale.
Ce doublé est le septième de la saison en quatorze Grands Prix dominicaux pour McLaren, le quatrième d'affilée après ceux réalisés en Autriche (Norris 1er), en Grande-Bretagne (Norris 1er) et en Belgique (Piastri 1er). Dimanche, les deux hommes ont devancé de plus de 20 secondes George Russell (Mercedes), 3e. Parti en pole, le monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a échoué au pied du podium.
Le «rookie» Bortoleto 6e
Lando Norris a ainsi offert à l'écurie McLaren son 200e succès dans la catégorie-reine du sport automobile, décrochant au passage sa 9e victoire personnelle. Au classement des pilotes, le Britannique revient à 9 points d'Oscar Piastri. Celui-ci a pris tous les risques dans l'avant-dernier tour pour dépasser son coéquipier, au grand dam de son équipe qui l'a rappelé à l'ordre à la radio.
Brillant 7e des qualifications samedi, le «rookie» de l'écurie Kick-Sauber Gabriel Bortoleto a confirmé ses excellentes dispositions en allant chercher la 6e place. Le Brésilien de 20 ans signe son meilleur résultat en F1, inscrivant pour la troisième fois des points après Spielberg (8e) et Spa-Francorchamps (9e). Son coéquipier allemand Nico Hülkenberg est resté en retrait (16e).