Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position dimanche dans le Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Le Monégasque offre à la Scuderia sa première pole de la saison.
Seulement 6e en Q2, Charles Leclerc a devancé de 26 millièmes l'Australien Oscar Piastri (McLaren), leader du championnat du monde, samedi lors de la troisième partie des qualifications. Derrière, l'autre McLaren, celle de Lando Norris (3e à 0''041), s'élancera de la deuxième ligne à côté de George Russell (Mercedes/4e à 0''053).
«Je ne comprends rien», a lâché, incrédule, Charles Leclerc à l'issue de cette séance qualificative. Cinquième du championnat du monde 2025, le Monégasque affiche cinq podiums à son tableau de chasse cette saison. Fort de sa 27e pole position, il partira en quête d'un 9e succès dans la catégorie-reine du sport automobile dimanche en Hongrie.
Du côté des Kick Sauber, le «rookie» Gabriel Bortoleto a réussi à se hisser de justesse en Q3. Le Brésilien a alors livré la marchandise pour signer le 7e temps, à 0''353 de Leclerc, juste devant le quadruple champion du monde Max Verstappen. Son équipier allemand Nico Hülkenberg s'est en nettement moins bien sorti, échouant en Q1 avec le 19e temps.