Devant les McLaren
Charles Leclerc s'offre la pole position du GP de Hongrie

Le Monégasque s'élancera en tête du Grand Prix de Hongrie dimanche, offrant à Ferrari sa première pole de la saison. Il a devancé de justesse Oscar Piastri de McLaren lors des qualifications.
Publié: 02.08.2025 à 17:24 heures
|
Dernière mise à jour: 02.08.2025 à 17:36 heures
Partager
Écouter
Première pole de la saison pour Ferrari.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position dimanche dans le Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Le Monégasque offre à la Scuderia sa première pole de la saison.

Seulement 6e en Q2, Charles Leclerc a devancé de 26 millièmes l'Australien Oscar Piastri (McLaren), leader du championnat du monde, samedi lors de la troisième partie des qualifications. Derrière, l'autre McLaren, celle de Lando Norris (3e à 0''041), s'élancera de la deuxième ligne à côté de George Russell (Mercedes/4e à 0''053).

«Je ne comprends rien», a lâché, incrédule, Charles Leclerc à l'issue de cette séance qualificative. Cinquième du championnat du monde 2025, le Monégasque affiche cinq podiums à son tableau de chasse cette saison. Fort de sa 27e pole position, il partira en quête d'un 9e succès dans la catégorie-reine du sport automobile dimanche en Hongrie.

Du côté des Kick Sauber, le «rookie» Gabriel Bortoleto a réussi à se hisser de justesse en Q3. Le Brésilien a alors livré la marchandise pour signer le 7e temps, à 0''353 de Leclerc, juste devant le quadruple champion du monde Max Verstappen. Son équipier allemand Nico Hülkenberg s'est en nettement moins bien sorti, échouant en Q1 avec le 19e temps.


Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la