Le doublé pour les McLaren
Oscar Piastri s'impose devant Lando Norris à Spa

Oscar Piastri (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. L'Australien a devancé son coéquipier anglais Lando Norris et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
Publié: 17:55 heures
|
Dernière mise à jour: 17:56 heures
Partager
Écouter
Sixième succès cette saison pour Oscar Piastri
Photo: Geert Vanden Wijngaert
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Après une attente de 1h20 en raison de la pluie qui avait détrempé le circuit, le départ a enfin été donné derrière la voiture de sécurité. Celle-ci est rentrée après quatre tours, permettant à la course de démarrer pour de bon. Piastri a dépassé Norris, auteur de la pole position, peu après et a progressivement pris le large.

Ce succès, son sixième de la saison et le huitième de sa carrière, permet au pilote australien de désormais compter 16 points d'avance sur Norris au championnat. Le titre ne devrait pas échapper à l'un des deux coéquipiers chez McLaren, qui ont signé déjà leur sixième doublé en 2025.

Derrière les deux dominateurs de la saison, Leclerc s'est assuré la troisième marche du podium. Il a résisté en première partie de course aux attaques de Max Verstappen (Red Bull-Honda), qui a dû se contenter du quatrième rang devant George Russell (Mercedes). Parti des stands en 18e position, Lewis Hamilton (Ferrari) a effectué une belle remontée qui lui a permis de terminer septième.

Le jeune Brésilien Gabriel Bortoleto a apporté deux points bienvenus à l'équipe Sauber-Ferrari au terme d'une bonne course. Le vétéran allemand Nico Hülkenberg a lui fini douzième.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la