Va-t-on assister à un duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo aux États-Unis cet été? La nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs a lieu sur le sol américain du 15 juin au 13 juillet et, chose est sûre, l'Argentin sera de la partie. Son club de l'Inter Miami s'est qualifié pour la compétition en remportant la saison régulière de MLS l'année dernière.
Quant à Cristiano Ronaldo et Al-Nassr, ils ont échoué en quarts de finale de la dernière édition de la Ligue des champions de l'AFC. Aux tirs au but, le club saoudien a été éliminé par le voisin d'Al-Aïn – alors que seul le gagnant était qualifié pour la Coupe du monde des clubs.
Mais les fans de football auront peut-être l'occasion de voir les deux légendes vivantes fouler les pelouses américaines cet été. Actuellement, le club d'Al-Nassr ne sait pas s'il veut prolonger Cristiano Ronaldo. Entendant cela, les Marocains du Wydad de Casablanca auraient annoncé leur intérêt pour le Portugais, selon «Marca».
«La présence du joueur portugais à la Coupe du Monde serait un coup de pouce pour de nombreuses équipes et pour la FIFA elle-même, qui n'a jamais caché que la présence des deux joueurs qui ont dominé le jeu dans le passé serait un coup de pouce décisif pour un tournoi qui jouera sa première édition dans un format à 32 équipes, dans le plus pur style Coupe du Monde», écrit le quotidien espagnol.
En tout cas, les deux hommes ne pourraient pas se rencontrer en phase de poules puisque l'Inter Miami est situé dans le groupe A, en compagnie de Palmeiras, Porto et Al-Ahly tandis que le Wydad a été placé dans le groupe G, avec Manchester City, la Juventus et… Al-Aïn. L'occasion pour Cristiano Ronaldo de prendre sa revanche?