Une génération plus tard...
Heskey et Henchoz se retrouvent face à face!

Emile et Stéphane étaient partenaires à Liverpool... et voici leurs fils qui s'affrontent en Youth League, le premier étant attaquant à Manchester City, le second défenseur à YB.
Publié: 07.11.2023 à 15:51 heures
|
Dernière mise à jour: 07.11.2023 à 17:48 heures
Emile Heskey, Michael Owen, Stéphane Henchoz: quel trio!
Blick Sport

Stéphane Henchoz était très célèbre à Liverpool pour la paire qu'il formait avec Sami Hyypiä en défense centrale. Le Fribourgeois et le Finlandais sont restés des légendes pour les supporters des Reds, mais l'actuel consultant de Blue Sport a connu évidemment beaucoup de coéquipiers de classe mondiale, parmi lesquels Steven Gerrard, Michael Owen et Emile Heskey, pour ne citer que ces trois internationaux anglais.

De 1999 à 2005, Stéphane Henchoz a eu le temps de se construire des souvenirs pour la vie et d'être nommé deux fois «footballeur suisse de l'année», ce qui n'est pas si courant pour un défenseur (seuls Philippe Senderos et Stephan Lichtsteiner l'ont été après lui).

Emile Heskey et Stéphane Henchoz se sont retrouvés lors d'un match des légendes récemment en Thaïlande.

Stéphane Henchoz a donc côtoyé Emile Heskey, le puissant avant-centre arrivé de Leicester. Les deux hommes ont évolué ensemble des dizaines de fois, puis la vie les a séparés, chacun traçant sa route. Celle du défenseur l'a ramené en Suisse après ses expériences au Celtic FC, à Wigan et à Blackburn. Après avoir entraîné Bulle, Xamax et Sion, le voilà consultant pour la télévision et recruteur pour l'Olympique lyonnais, où il vient d'échapper à une purge massive ayant coûté leur poste à trois de ses collègues.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

C'est d'ailleurs en raison de cette fonction qu'il n'était pas présent à Manchester en ce mardi après-midi où s'affrontaient les équipes M19 de City et de Young Boys en Youth League, la «Champions League des jeunes». Mais que serait-il venu faire au nord de l'Angleterre? Voir son fils Sonny, bien sûr!

Le défenseur central, comme son père, était en effet titulaire dans cette rencontre au coeur de la défense d'YB. Face à lui, au duel, un attaquant nommé... Jaden Heskey, né en 2005 comme lui! Ces deux espoirs se sont donc livrés une bataille Henchoz-Heskey qui a sans doute rappelé quelques bons souvenirs aux amateurs de football présents au Joie Stadium ce mardi. Un autre fils d'Emile Heskey joue d'ailleurs également en attaque à Manchester City, Reigan. Lui aussi était aligné ce mardi, d'ailleurs.

Sonny Henchoz, défenseur central comme son père, en action avec YB.

Le résultat? Un sec 3-0 pour Manchester City, score déjà acquis à la mi-temps d'ailleurs, avec un premier but signé Jaden Heskey. YB compte d'ailleurs quatre défaites en quatre matches dans cette édition de la Youth League, s'étant désormais incliné deux fois contre City, une fois contre Leipzig et une fois contre l'Etoile rouge de Belgrade. Le douloureux apprentissage du haut niveau pour Sonny Henchoz et ses coéquipiers...

Publicité


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la