Le Saint-Gallois de 39 ans a reçu un coup de genou accidentel à la tête à quelques secondes de la fin du temps additionnel.
Stefan Frei a plongé en avant après un coup-franc et, en retombant, sa tête est entrée en collision avec le genou d'un joueur de Columbus. Il s'est alors écroulé, ses coéquipiers demandant très vite de l'aide. Il était conscient au moment de son évacuation.
Le gardien helvétique, qui s'était confié voilà quelques jours à Blick dans le cadre de la Coupe du monde des clubs, s'est d'ailleurs exprimé sur X quelques heures après l'incident: «J'essaie toujours de comprendre ce qui s'est passé à la fin du match. Mais je suis incroyablement reconnaissant envers le staff qui s'est occupé de moi et heureux d'être de retour à la maison pour me reposer», a-t-il écrit.
«Ce qui résonne, ce sont tous les messages, les appels et l'amour que j'ai reçus de la part de tant d'entre vous», a-t-il ajouté, avant de poursuivre dans un autre post. «Merci - sincèrement. Cela signifie bien plus que ce que je suis capable d'exprimer.»
Brian Schmetzer, l'entraîneur de Seattle, et Wilfried Nancy, celui de Columbus, s'étaient finalement mis d'accord pour interrompre un match qui avait repris. Alors que Stefan Frei était transporté en ambulance, les supporters de Seattle avaient scandé son prénom.
Après le match, Schmetzer, très ému, a remercié Wilfried Nancy pour avoir insisté sur l'arrêt du match. «Tout le monde savait que le match aurait dû être arrêté. Alors merci Wilfried», a souligné le coach des Sounders, cité sur le site d'ESPN.
Stefan Frei (39 ans), qui prendra sa retraite au terme de cette saison, évolue sous le maillot des Sounders depuis 2014. Il a aidé Seattle à remporter le titre en MLS en 2016 et en 2019, et a même été nommé MVP en 2016.