Gora Diouf quitte le Valais
La moitié de l'Europe veut ce talent du FC Sion

Le défenseur du FC Sion Gora Diouf va quitter le Valais. Mais il n'y a pas que le FC Bâle qui tente de le séduire. D'autres clubs européens sont sur les rangs.
Publié: 02.06.2025 à 20:51 heures
|
Dernière mise à jour: 03.06.2025 à 09:09 heures
Partager
Écouter
Gora Diouf a plusieurs possibilités pour son avenir.
Blick Sport

Il était considéré comme un atout maître du FC Sion dans cette Super League 2024-2025. Mais à 21 ans, le défenseur Gora Diouf va quitter le Valais. En janvier dernier, le président Christian Constantin avait publiquement déclaré vouloir prolonger le contrat du jeune Sénégalais, qui expire ce mois-ci. Mais le joueur n’a pas souhaité poursuivre l’aventure et il peut désormais choisir librement son futur employeur.

Le nom de Gora Diouf circule ainsi du côté du FC Bâle depuis un certain temps. Mais le champion de Suisse doit faire face à la concurrence pour s’attacher les services du Sénégalais. Selon le portail Footmercato, le FC Lugano serait également intéressé par Gora Diouf. Le club turc de Samsunspor ainsi que les clubs de Ligue 1 de Lorient, Toulouse et Angers sont aussi sur les rangs.

En Angleterre aussi, Sheffield United, Swansea et West Bromwich Albion seraient intéressés – même si un tel transfert risque d’échouer en raison des critères d’obtention d’un permis de travail au Royaume-Uni. Depuis le Brexit, un système de points complexe régule l’accès au meilleur championnat du monde. Cela n’empêche pas le défenseur d’être au centre des convoitises.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Mentionné dans cet article
Mentionné dans cet article