Avec une légende du club comme adjoint
Didier Tholot sera bien l'entraîneur du FC Sion la saison prochaine

Christian Constantin a confirmé au «Nouvelliste» que Didier Tholot sera l'entraîneur du FC Sion la saison prochaine. Le Français voit son staff être renforcé par une légende du club.
Didier Tholot a été confirmé à son poste par son président.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Restera? Restera pas? Les questions autour du futur de Didier Tholot à la tête du FC Sion étaient nombreuses au terme de la saison 2024-2025 malgré l'objectif du maintien atteint par le technicien français. Ce lundi, le doute a été levé. Dans un entretien accordé au «Nouvelliste», Christian Constantin, président du club sédunois, a confirmé que le Bordelais sera bien aux commandes de son équipe à la reprise.

«Nous avons des choses à améliorer par rapport à cette saison de retour en Super League, mais oui, je vais continuer avec Didier qui a chez nous un contrat de trois ans», explique «CC» au quotidien valaisan.

Didier Tholot obtient une légende du club comme adjoint

Parmi les choses à améliorer, les coups de pieds arrêtés ont été ciblés. Et pour améliorer l'efficacité défensive et offensive du FC Sion sur cet exercice, Didier Tholot pourra compter sur un expert pour l'assister: Vilmos Vanczak. Véritable légende du club sédunois, l'ancien défenseur central, qui a depuis comme travaillé comme entraîneur formateur à l’académie Puskas en Hongrie, fera son retour en Valais en qualité d'adjoint après avoir porté le maillot sédunois de 2007 à 2015 (296 matches, 41 buts, dont de nombreux de la tête sur corner).

«Vilmos voulait revenir travailler chez nous et nous devions augmenter les compétences de notre staff notamment dans la gestion des coups de pied arrêtés et des dernières minutes d’un match», explique encore Christian Constantin, avant d'ajouter: «Je le vois vraiment comme un assistant. Et c’est bien pour nous d’avoir pu faire revenir un monument du club».

À noter que Benjamin Bertrand, entraîneur assistant depuis deux saisons, restera dans le staff de Didier Tholot. Quand à la future succession du Français, Christian Constantin a déjà une idée et elle se nomme Stéphane Sarni, l’actuel entraîneur de la formation M21 du FC Sion. «On pourrait imaginer avec lui un règne à la Jean-Claude Donzé», conclut le président sédunois, toujours au «Nouvelliste».

Super League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
23
24
52
2
FC St-Gall
FC St-Gall
23
15
42
3
FC Lugano
FC Lugano
24
11
42
4
FC Bâle
FC Bâle
23
9
39
5
FC Sion
FC Sion
23
6
34
6
Young Boys
Young Boys
24
-3
33
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
23
2
29
8
FC Zurich
FC Zurich
24
-9
28
9
FC Lucerne
FC Lucerne
24
-2
27
10
Servette FC
Servette FC
24
-7
26
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
24
-12
20
12
FC Winterthour
FC Winterthour
23
-34
14
Tour final
Tour de relégation
Mentionné dans cet article
Articles les plus lus