Saison catastrophique
Ce club légendaire ne verra pas l'Europe et ça lui coûtera cher!

L'AC Milan ne jouera pas en Europe la saison prochaine. Le club légendaire a réalisé sa pire saison depuis des années. Son absence sur la scène continentale lui coûtera cher.
Publié: 14:03 heures
|
Dernière mise à jour: 14:04 heures
Pour l'AC Milan, cette saison 2024-2025 est une immense déception.
Photo: Getty Images
Blick Sport

C’est désormais une triste certitude pour les supporters: l’AC Milan ne participera pas aux compétitions européennes la saison prochaine. Une situation catastrophique pour le grand club italien.

Comme le rapporte le «Corriere dello Sport», Milan a perdu ses dernières chances de qualification européenne après sa défaite 1-3 contre l’AS Roma lors de la 37e journée de Serie A ce dimanche. Avant le dernier match de la saison, les Rossoneri occupent la 9e place avec 60 points, sans possibilité mathématique d’atteindre les places européennes.

Renflouer les caisses

C’est un véritable désastre pour le club lombard qui n’avait plus manqué l’Europe depuis la saison 2019/2020. Selon le «Corriere dello Sport», cette absence des compétitions continentales pourrait coûter environ 100 millions d’euros au Milan. Des rumeurs évoquent déjà un possible départ de Tijjani Reijnders, convoité par Manchester City, pour renflouer les caisses du club.

Le nouvel entraîneur Sergio Conceicao, arrivé en cours de saison, n’aura pas réussi à redresser la barre. L’objectif d’une qualification européenne s’est envolé, tout comme les espoirs en Coupe d’Italie avec une défaite en finale contre Bologne. Cette saison catastrophique est parmi les plus mauvaises du Milan au 21e siècle. Le club n’avait plus terminé aussi bas depuis la saison 2014-2015, avec une dixième place à l’époque. Les tifosi milanais devront se contenter du championnat la saison prochaine, en espérant un rebond rapide de leur équipe.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la