Scène improbable au stade LFF lors de la 23e journée du championnat lituanien ce lundi. Alors que le FK Žalgiris recevait le Kauno Žalgiris, leader du championnat, les supporters locaux ont décidé de faire passer un message limpide à leur entraîneur Vladimir Cheburin.
Déçus par les prestations de leur équipe, actuellement septième au classement, à 11 points du podium et donc d'une place européenne, les fans ont exprimé leur ras-le-bol de manière spectaculaire. Au coup d’envoi du derby, une dizaine de valises ont été jetées en bord de terrain, symbolisant un souhait clair: que le technicien kazakh fasse ses bagages au plus vite.
L'entraîneur applaudit l'action des supporters
Cette action de protestation survient après l’élimination du club jeudi dernier en barrages de Conference League contre Linfield (0-0 et 0-2), modeste équipe nord-irlandaise. Une nouvelle désillusion pour le FK Žalgiris, pourtant sacré champion de Lituanie à onze reprises (dernier titre en 2024).
Plutôt que d’ignorer l’incident, Cheburin a répondu avec une pointe d’ironie, applaudissant les supporters mécontents depuis son banc. Le match a brièvement été interrompu pour dégager les bagages, avant de reprendre dans un climat tendu. Résultat: une nouvelle défaite pour le FK Žalgiris (1-2), qui continue de s’enfoncer.