L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a révélé ses projets d’avenir dans une interview exclusive accordée à ESPN Brésil. Le technicien catalan a déclaré: «Après mon contrat avec (Manchester) City, je vais arrêter. J’en suis sûr. Je ne sais pas si je vais prendre ma retraite, mais je vais faire une pause.»
Guardiola, qui a récemment prolongé son contrat avec les Citizens jusqu’en juin 2027, aura alors passé 11 saisons à la tête du club anglais. Il a également évoqué l’héritage qu’il souhaite laisser dans le football: «Tous les entraîneurs veulent gagner pour que leur travail soit mémorable, mais je pense que les supporters de Barcelone, du Bayern Munich et de City ont pris du plaisir à regarder jouer mes équipes. Je ne pense pas qu’il faille vivre en se demandant si l’on se souviendra de nous […] Je veux que les gens se souviennent de moi comme ils le veulent.»
L’ancien entraîneur du FC Barcelone a également abordé la saison difficile que traverse actuellement Manchester City: «Cette année a été riche en enseignements. Il n’y a pas qu’une seule raison pour laquelle cette année a été difficile, il y a beaucoup de détails, comme de mauvaises décisions prises pour moi. C’est donc une année de grand apprentissage pour moi, personnellement.» Actuellement quatrième de Premier League, Manchester City a encore l’objectif de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.