«On dirait un jeu FIFA»
Ce tifo d'Arsenal est devenu la risée des réseaux sociaux

L'ambiance à l'Emirates Stadium lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Arsenal et le PSG a été critiquée cette semaine. Mais c'est surtout un tifo des supporters londoniens qui a été largement moqué sur les réseaux sociaux.
Publié: 02.05.2025 à 17:52 heures
Partager
Écouter
Il faut bien avouer que l'on a déjà vu des tifos plus créatifs.
Blick Sport

Depuis la demi-finale aller de Ligue des champions qui a eu lieu ce mardi entre Arsenal et le PSG, le club anglais est largement critiqué sur les réseaux sociaux pour la qualité de l’ambiance à l’Emirates Stadium de Londres. Les supporters d’Arsenal n’ont pas répondu à l’appel de leur entraîneur Mikel Arteta. Selon RMC Sport et plusieurs médias, l’atmosphère dans le stade londonien est restée étonnamment calme malgré l’importance de l’événement.

Wayne Rooney critique

Dès la 4e minute, le but d’Ousmane Dembélé a douché l’enthousiasme du public. Par la suite, les fans londoniens n’ont pas réussi à créer l’ambiance incandescente souhaitée par Arteta pour porter son équipe, seules quelques occasions de Martinelli et Trossard ont brièvement réveillé les tribunes. Cette apathie des supporters a suscité de vives critiques en Angleterre. Wayne Rooney, consultant pour Amazon Prime, s’est montré particulièrement sévère: «J’ai été déçu du jeu d’Arsenal, mais aussi par les supporters», a-t-il déclaré. «Contre le Real Madrid, ils avaient vraiment poussé l’équipe. Je les ai trouvés un peu ternes ce soir.» L’ancien attaquant anglais a ajouté: «Dans les grands matches, dans les demi-finales décisives de la Ligue des champions, c’est peut-être ça qui fait la différence. Alors peut-être qu’ils devraient en faire un peu plus.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Tout au long de la semaine, c’est surtout le tifo déployé par les supporters des «Gunners» qui a suscité beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux. Un simple canon blanc sur fond rouge a été jugé trop modeste comparé aux animations spectaculaires vues dans d’autres stades européens. «On dirait un tifo dans FIFA», a ironisé un internaute en comparaison avec le célèbre jeu vidéo. Les supporters des clubs rivaux comme Tottenham s’en sont donnés à coeur joie.

Seize ans après sa dernière demi-finale de Ligue des champions, Arsenal n’a pas réussi à recréer la ferveur nécessaire pour ce grand rendez-vous européen. Il faut dire que la prestation des joueurs d’Arteta, dominés par le PSG, n’a certes pas aidé à enflammer le stade. Les supporters parisiens, eux, se sont en revanche fait entendre. Mais rien n’est perdu pour les «Gunners». Ils ont l’occasion de rallumer la flamme au match retour. Mais pour cela, il faudra s’imposer de deux buts au Parc des Princes.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la