Pour «préserver Diego»
Les héritiers de Maradona concluent un accord de commercialisation inédit

Les héritiers de Diego Maradona s'associent à Electa Global pour commercialiser des produits sous la marque du joueur. Ce partenariat exclusif, annoncé mardi, marque une nouvelle ère pour l'héritage de la légende du football argentin.
Publié: 16:40 heures
Partager
Écouter
Le légendaire numéro 10 argentin était décédé le 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans.
Photo: IMAGO/Thomas Zimmermann
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les cinq héritiers de la légende Diego Maradona ont signé un partenariat exclusif avec Electa Global. Le groupe suédois pourra commercialiser des produits sous la marque du joueur, a-t-il annoncé mardi.

Le propriétaire de la société Electa Global,l'homme d'affaires suédo-iranien Ash Pournouri, a indiqué avoir obtenu un accord à long terme comprenant notamment la conception du produit, la fabrication et le marketing «en étroite coordination avec la famille».

«Gagner leur confiance»

Le légendaire numéro 10 argentin était décédé le 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans. Contrairement à des stars comme Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé, l'Argentin n'avait guère utilisé sa notoriété à des fins de marketing de son vivant. Même sa famille y a renoncé dans un premier temps après sa mort, a expliqué Ash Pournouri. Il a fallu «un certain temps pour gagner leur confiance».

«Le nom de notre père signifie tellement pour des millions de personnes dans le monde entier», ont déclaré les héritiers, ajoutant qu'il ne s'agissait «pas seulement de produits, mais de préserver Diego – sa passion, son énergie et son amour pour les gens». Selon les informations de l'entreprise, des vêtements, des chaussures et des accessoires seront d'abord créés pour le marché européen.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus