La lourde défaite 4-0 du Real Madrid face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs fait mal aux Madrilènes. Elle a surtout mis en lumière les lacunes persistantes de l’équipe, en particulier sur le plan défensif, malgré les arrivées estivales de Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Franco Mastantuono.
Un Reds dans le viseur
Selon la radio Cadena SER, la direction du club aurait décidé de passer à l’action en recrutant encore trois joueurs de renom. En défense centrale, Ibrahima Konaté (26 ans) du Liverpool FC serait la priorité. Le contrat de l’international français expire en 2026.
Au poste de latéral gauche, Álvaro Carreras (22 ans), actuellement à Benfica Lisbonne, est dans le viseur du club, comme l’a révélé le spécialiste des transferts Fabrizio Romano. Le Real Madrid et Benfica se seraient déjà entendus sur les modalités du transfert. La clause libératoire de 50 millions d’euros pourrait être réglée en plusieurs tranches. Il ne manquerait plus que la visite médicale pour officialiser le retour du joueur, formé au Real.
Enfin, le club cherche activement un milieu de terrain axial pour compenser le départ de Luka Modric (39 ans), dont l’avenir à Madrid est scellé. L’identité de son successeur reste toutefois inconnue à ce stade.