Nouveau rebondissement dans le feuilleton de l'arrivée de Harry Kane (30 ans) au Bayern Munich. A 10 heures, Kane aurait dû atterrir à Munich pour passer la visite médicale avec le Bayern. Aurait dû. Car pour l'instant, l'attaquant vedette n'est pas encore en Allemagne.
La raison? Son club actuel, Tottenham Hotspur, a stoppé le vol au dernier moment. Comme le rapporte la chaîne anglaise Sky, l'avion charter a attendu Kane en vain. Lorsque les Spurs lui ont fait savoir qu'il ne pouvait pas prendre l'avion, l'attaquant était déjà assis dans la voiture en direction de l'aéroport de Londres.
Prochaine tentative dans l'après-midi
Toujours selon Sky, Kane serait ensuite rentré chez lui et attendrait maintenant de pouvoir prendre l'avion. Quelles en sont les raisons?
Il est possible que Tottenham veuille renégocier une nouvelle fois. Dans un premier temps, le vol prévu à 8h45 (CET) a été reporté à 13h15 pour des raisons inconnues. Seules les personnes concernées savent si c'est vraiment cela qui se cache derrière. Si Kane décolle effectivement en début d'après-midi en direction de l'Allemagne, il devrait atterrir vers 15 heures à Oberpfaffenhofen (30 kilomètres à l'ouest de Munich).
Reste à savoir si cela se fera. Toujours est-il que Tottenham a depuis confirmé à Sky que l'international anglais a l'autorisation de prendre l'avion. Et l'accord avec le Bayern n'a pas été modifié. Les tergiversations autour du transfert n'en finissent pas et créent encore plus de tension dans la dernière ligne droite de cette saga.