Il a donné la victoire au TFC
Encore des louanges pour Vincent Sierro

Le capitaine du TFC a été brillant dimanche à Metz, où son équipe a obtenu un succès très important. Son entraîneur a lui privilégié la rencontre à la naissance de son deuxième enfant.
Publié: 15.01.2024 à 14:04 heures
|
Dernière mise à jour: 15.01.2024 à 14:05 heures
Vincent Sierro a inscrit le seul but de la victoire toulousaine face au FC Metz.
Blick Sportompte

Meilleur joueur du match! Le quotidien de référence français L'Equipe a donné la meilleure note de la rencontre entre Metz et Toulouse à Vincent Sierro, le milieu de terrain valaisan du TFC.

«Positionné en soutien de Dallinga, il a été le meilleur joueur de la première période. Pas seulement parce qu'il a ouvert le score sur un penalty qu'il a obtenu (11e). Il a également su orienter le jeu, servir Dallinga (33e) et Dönnum (37e) et gagner ses duels (10/11). Son second acte a été moins abouti mais le tableau d'ensemble demeure convaincant», a écrit le journal français au sujet du capitaine du TFC.

Quatorzième sur dix-huit, le club toulousain reste en difficulté dans ce championnat de Ligue 1, mais a pu compter sur son entraîneur Carlos Martinez Novell, lequel, en professionnel consciencieux, n'a pas souhaité manquer la rencontre de son équipe malgré l'imminence de la naissance de son deuxième enfant, à un peu plus de 1 000 kilomètres de Metz.

«Ma femme enceinte m'a téléphoné ce matin (dimanche) pour me dire que le bébé était en route. Mais on a décidé à deux que je reste ici. Pour le club, le soutien que l'on m'a montré, je me devais d'être ici. Je n'aurai sans doute pas le temps d'aller à Barcelone pour l'accouchement», a révélé le technicien, dans des propos rapportés par L'Equipe. Il a donc eu deux raisons de faire la fête ce dimanche!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la