Colère à Cologne après un but du Bayern
«L'arbitre m'a pris pour un imbécile»

Le Bayern Munich remporte une victoire 4-1 contre Cologne en Coupe d'Allemagne, malgré une controverse sur un but hors-jeu. Cette 14e victoire consécutive établit un nouveau record pour le club bavarois en début de saison.
Publié: 12:07 heures
Partager
Écouter
1/5
Marius Bülter (à g.) s'énerve après la défaite 4-1 en Coupe d'Allemagne.
Photo: IMAGO/pepphoto
RMS_Portrait_AUTOR_939.JPG
Lino Dieterle

Le Bayern a encore eu le dernier mot. Malgré une entame compliquée, les hommes de Vincent Kompany se sont imposés 4-1 face à Cologne lors du 2e tour de la Coupe d’Allemagne. Les Colognais avaient pourtant ouvert le score par Ragnar Ache (31e), avant que les Munichois ne réagissent immédiatement: Luis Diaz (36e) puis Harry Kane (38e) ont retourné la situation en deux minutes.

En seconde période, Harry Kane (64e) a signé un doublé, avant que Michael Olise (72e) ne scelle définitivement la victoire.

Une égalisation entachée d’une erreur

Petit bémol toutefois: le but de l’égalisation, inscrit par Luis Diaz, n’aurait jamais dû être validé. Le joueur anglais était clairement en position de hors-jeu. Mais comme le VAR n’est pas utilisé lors du 2e tour de la Coupe d’Allemagne, la réalisation a été accordée.

L’ancien arbitre international Manuel Gräfe n’a pas mâché ses mots sur X: «Cela n’a rien à voir avec l’absence du VAR», a-t-il estimé. Il a dénoncé avant tout «un manque de concentration de l’assistant», qui n’a pas vu un «hors-jeu flagrant».

La colère de Cologne

Les joueurs de Cologne, eux, avaient bien remarqué l’erreur. «Aujourd’hui, nous aurions effectivement eu besoin du VAR», a réagi sobrement le gardien Ron-Robert Zieler après le match. «A un mètre ou un mètre et demi près, j’aurais aimé qu’on le voie», a-t-il ajouté.

L’attaquant Marius Bülter, en revanche, a eu du mal à cacher sa frustration. «Cette décision est extrêmement amère», a-t-il confié sur Sky. Ce qui l’a le plus agacé, c’est la réaction de l’arbitre Tobias Welz: «Je voulais lui parler après la mi-temps, mais il m’a répondu qu’il n’avait pas revu la scène. Il m’a pris pour un imbécile, et cela m’a énormément énervé.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Selon Marius Bülter, l’assistant lui a pourtant confirmé que la séquence avait bien été visionnée à la pause. L’attaquant a finalement relativisé: «Tout va bien, les erreurs arrivent. Mais il faut simplement les assumer.»

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus