Deux équipes dominantes
L’Allemagne et les Pays-Bas décrochent leur qualification au Mondial 2026

L'Allemagne se qualifie pour la Coupe du monde 2026 en écrasant la Slovaquie 6-0 à Leipzig. Les Pays-Bas assurent également leur qualification pour la Coupe du monde 2026 en battant la Lituanie 4-0 à Amsterdam.
Publié: 17.11.2025 à 23:03 heures
|
Dernière mise à jour: 17.11.2025 à 23:11 heures
Partager
Écouter
Gnabry et Woltemade ont chacun marqué pour l'Allemagne.
Photo: Matthias Schrader
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'Allemagne sera au rendez-vous de la Coupe du monde 2026. La Mannschaft a composé son billet lors de la dernière journée du groupe A des qualifications en écrasant la Slovaquie 6-0 à Leipzig.

Appliquée et inspirée, la sélection de Julian Nagelsmann a dominé la partie dès les premières minutes. Son emprise a rapidement payé avec des réussites de Woltemade (19e), Gnabry (29e) et Sané (36e/41e). Les Allemands n'ont pas ralenti après le repos, ce qui a permis à Baku (67e) et Ouadraogo (79e) de marquer tous deux leur premier but avec la Mannschaft.

Pays-bas en tête du groupe G

Les Slovaques, qui s'étaient imposé 2-0 à Bratislava, n'ont cette fois pas eu voix au chapitre. Ils ont été copieusement dominés et n'ont jamais semblé en mesure de créer une nouvelle surprise. Ils pourront toutefois encore se qualifier via les barrages.

Les Pays-Bas ont aussi assuré sans problème leur billet pour la phase finale. A Amsterdam, ils ont battu la Lituanie 4-0 pour conserver jusqu'au bout la tête du groupe G. Les Oranje ont fait la décision grâce à des buts inscrits par Reijnders (16e), Gakpo (58e/pen), Simons (60e) et Malen (62e).

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus