Au bout de l'ennui
Tottenham bat Manchester United et s'offre l'Europa League

Dans une finale 100% anglaise et, il faut bien le dire, peu animée, Tottenham est venu à bout de Manchester United (1-0) ce mercredi soir à Bilbao. Les Londoniens remportent la Ligue Europa et sauvent une saison morose.
Publié: 21.05.2025 à 22:58 heures
|
Dernière mise à jour: 21.05.2025 à 23:09 heures
Partager
Écouter
Loin d'être dominants, les Spurs ont toutefois pris le meilleur sur Manchester United.
Photo: Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Tottenham a gagné l'Europa League à Bilbao. Dans une finale entre clubs anglais, les Spurs ont battu Manchester United 1-0 au terme d'un match de piètre qualité. Johnson (42e) a inscrit le seul but.

Cette confrontation entre le 16e et le 17e de Premier League n'a pas volé haut. Il y a eu énormément de duels, mais très peu de jeu et de qualité. Même la réussite décisive a été chaotique: le centre de Sarr, touché par Johnson, a fini au fond via le bras de Shaw. Tottenham a marqué sur ce qui a été quasiment sa seule occasion.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pour le reste, les Spurs n'ont fait que défendre, avec énergie et concentration. Mais en face, Manchester United n'a pas su créer souvent le danger. Les Red Devils ont certes dominé, mais il leur a manqué de l'imagination pour surprendre la défense adverse.

Van de Ven a cependant dû sauver sur sa ligne (68e), alors que le gardien Vicario a empêché Shaw d'arracher les prolongations (97e). Au final, seul le résultat restera dans les mémoires.

Tottenham a ainsi conquis son quatrième trophée européen, le premier depuis 41 ans! Les Spurs avaient par le passé remporté la défunte Coupe des Coupes (1963) et la Coupe UEFA, ancêtre de l'Europa League (1972, 1984).

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la