«La situation politique»
«Le Parisien» dévoile les raisons de la méforme de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé réalise jusqu'à présent un mauvais Euro. Le journal «Le Parisien» a dévoilé ce qui, selon lui, explique les difficultés affichées sur le terrain par le Français.
Publié: 07.07.2024 à 13:23 heures
|
Dernière mise à jour: 08.07.2024 à 09:06 heures
Kylian Mbappé est en grandes difficultés lors de cet Euro.
Blick Sport

Si l'équipe de France peut se vanter de pouvoir disputer mardi la demi-finale de l'Euro face à l'Espagne, ce n'est en tout cas pas grâce à l'apport de Kylian Mbappé. En effet, le nouveau joueur du Real Madrid est jusqu'ici apparu très en dessous des attentes.

Ses seuls faits d'arme? Avoir contraint Maximilian Wöber à l'autogoal lors du premier match de groupes des Français face aux Autrichiens (1-0) et un but sur penalty face à la Pologne lors du troisième (1-1). L'ancien joueur du Paris Saint-Germain a sinon traversé le tournoi comme un fantôme, s'attirant les moqueries de nombreux fans de football.

«La situation politique l'inquiète et mobilise ses pensées»

Dans son édition de ce dimanche, le journal «Le Parisien» vient en secours au capitaine des Bleus en dévoilant cinq raisons qui expliqueraient le faible niveau du numéro 10. Le journal évoque tout d'abord sa préparation pour cet Euro, qui a été tronquée en raison de douleurs au dos et d'une baisse de temps de jeu au PSG ce printemps.

Un coup reçu lors d'un match amical face au Luxembourg début juin qui ne lui a ensuite pas permis d'enchaîner face au Canada quatre jours plus tard est ensuite évoqué. Puis bien évidemment sa fracture du nez subie lors du match face à l'Autriche. «Le numéro 10 des Bleus est encore plus perturbé physiquement dans tous ses repères», expliquent-ils.

Viennent ensuite deux éléments mentaux: le conflit entre Mbappé et le PSG, qui l'a «épuisé mentalement», et la situation politique en France qui «l’inquiète et qui mobilise une partie de ses pensées». Reste à espérer pour les supporters des Bleus que leur capitaine retrouve soudainement toutes ses capacités avant le choc face à l'Espagne.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la