Dans 35 jours, l'Euro 2024 sera lancé à Munich avec la rencontre en l'Allemagne et l'Écosse. Et d'ici-là, les supporters peuvent déjà se mettre dans le bain et découvrant l'hymne de la compétition.
Le titre, nommé «Fire» («Feu» en français), a été dévoilé ce vendredi par l'UEFA. Cette musique a été concoctée par le trio électro italien Meduza, le groupe de pop rock américain OneRepublic et l'auteure-compositrice-interprète allemande Leony.
Football et musique pour unir les gens
«Cette musique fusionne la très appréciée production house hymnique du groupe italien, les paysages sonores fascinants de OneRepublic et l'expertise pop de Leony dans un morceau qui incarne la ferveur et l'esprit des fans de football et de musique», détaille-t-on dans un communiqué accompagnant la sortie du titre.
Philipp Lahm, ancien capitaine de la sélection allemande et patron du Comité d'organisation de l'Euro 2024, estime que «le football et la musique ont tous deux le pouvoir d'unir les gens». «Quand je pense à l'Euro 96, j'ai en tête 'Football's Coming Home', poursuit le dirigeant. Nous voulons célébrer la diversité de l'Europe et renforcer le sentiment d'unité. Le bon sport et la belle musique devraient nous porter tout au long de l'été.»
Les auteurs de «Fire» ont également monté les bandes sonores utilisées lors de l'entrée des joueurs sur le terrain, les coupures publicitaires ou encore les moments clés comme la remise du trophée. Cette playlist est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Le titre sera en outre joué en live avant la finale de la compétition prévue à Berlin le 14 juillet prochain.