Le quatrième et dernier match de la Suisse à l'Euro se termine, lui aussi, sur une intense charge émotionnelle. Battue 2-0 en quart de finale, la Nati voit son rêve de briller à domicile s’éteindre brutalement. La déception se lit sur tous les visages, les larmes coulent, même parmi les proches. La révélation du tournoi, Leila Wandeler (19 ans), se retrouve à consoler sa propre sœur.
Mais les quelque 30’000 fans présents au Wankdorf, qui continuent de chanter et d’ovationner leur équipe bien après le coup de sifflet final, offrent un baume réconfortant. Une fois les accolades échangées avec leurs proches et les vestiaires regagnés, plusieurs joueuses choisissent de revenir sur la pelouse, fraîchement douchées, pour une dernière communion avec ce stade devenu leur théâtre d’émotions.
Les héroïnes de la Nati s’imprègnent une ultime fois de l’atmosphère, posent pour des photos avec les fans restés fidèles dans les tribunes, et prolongent encore un peu la magie. Il est près d’une heure du matin lorsque les dernières joueuses montent dans le bus qui les ramène, pour la dernière fois, à leur hôtel de Thoune.