La Juventus est assurée de remporter le titre en Italie depuis une dizaine de jours. Les Turinoises ont battu l'AC Milan (2-0) et sont ainsi remontées sur le trône, après avoir laissé le titre à l'AS Roma deux ans de suite. Les scènes de liesse qui ont suivi ont permis à Alisha Lehmann de se mettre en évidence, elle qui n'a pas beaucoup joué durant la saison.
Avec ce titre en poche, l'entraîneur Massimiliano Canzi a cependant décidé de faire tourner son effectif pour le déplacement sur la pelouse de la Fiorentina. Ainsi, Alisha Lehmann a pu, pour la première fois en 2025, être sur le terrain lors du coup d'envoi de la rencontre. Sa dernière titularisation remontait au 17 novembre dernier.
Un match face à la Fiorentina que les futures championnes d'Italie ont perdu (3-1). De son côté, Alisha Lehmann a disputé 61 minutes avant d'être remplacée par Cristiana Girelli. À ce moment-là, le score était déjà de 2-0 pour les Viola.
Quant à l'autre Suissesse de la Juventus, Viola Calligaris, elle a été titulaire pour la deuxième fois de rang en Serie A Femminile. Tout comme face à l'AC Milan, elle a disputé les 90 minutes de cette partie.