Contrat de cinq ans
Zeki Amdouni a officiellement signé à Burnley

Ce qui était dans l'air depuis quelques jours est désormais officiel. La pépite genevoise Zeki Amdouni a signé en Premier League, à Burnley.
Publié: 19.07.2023 à 10:21 heures
|
Dernière mise à jour: 19.07.2023 à 10:24 heures
Zeki Amdouni est officiellement un Claret.
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Quel est le point commun entre les Télétubbies et Zeki Amdouni? Burnley. Car le club de Premier League a officialisé ce matin l'arrivée de l'attaquant de l'équipe de Suisse via un montage tiré du dessin animé. Pas sûr que l'attaquant genevois s'en souvienne. Il n'avait qu'un mois lorsque la série s'est arrêtée.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Par contre, cela fait plusieurs mois que Zeki Amdouni écume les terrains de football et inscrit but sur but. Grâce à ses performances, il a attiré l'œil des grands championnats. Depuis quelques heures, son nom circulait avec insistance à Burnley, club de Premier League.

Selon les médias anglais, l'indemnité de transfert s'élève à 18 millions de francs suisses. Le Genevois a signé un contrat de cinq ans avec les Clarets.

«Je suis très heureux d'être ici et j'ai hâte de commencer, a déclaré Zeki Amdouni dans le communiqué du club. Les deux derniers mois ont été très importants pour moi. J'ai parlé à l'entraîneur et il me voulait vraiment. De plus, je voulais travailler avec lui, c'est le plus important pour moi. Pour ma carrière, choisir un bon club, où l'entraîneur vous veut, c'est primordial.» Le Genevois se dit conscient que la Premier League est le meilleur championnat du monde. «Ce ne sera pas facile mais je suis convaincu qu'avec le coach et le staff, je peux faire de belles choses ici.»

Sous les ordres de Kompany

Son nouvel entraîneur, Vincent Kompany, est également heureux de l'arrivée de son nouvel attaquant: «Il est dans notre ligne de mire depuis un certain temps déjà, explique le Belge. Zeki est une telle menace de but. La façon dont il peut faire tellement de passes décisives… Et, grâce à la quantité de travail qu'il fournit sur le terrain, il marque lui-même beaucoup de buts. C'est un footballeur très intelligent, doué techniquement et doté d'une grande éthique de travail. Il travaille très dur! Nous sommes impatients de travailler avec lui. C'est un grand talent.»

À 22 ans, le Genevois va vivre sa première expérience à l’étranger et viendra gonfler la délégation helvétique de l'autre côté de la Manche. Outre Andi Zeqiri, Fabian Schär, Manuel Akanji et Kevin Mbabu évoluent également en Premier League. Nico Elvedi, lui, devrait également signer à Wolverhampton tout prochainement.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la