Retrouvailles en Champions League
Le «traumatisme Yann Sommer» hante Kylian Mbappé et Sergio Ramos

Les deux stars du Paris Saint-Germain gardent un mauvais souvenir du gardien de l'équipe nationale suisse et du Bayern, Yann Sommer, qu'ils retrouveront ce mercredi soir en Ligue des champions. Cela s'explique notamment par quelques penalties manqués.
Publié: 08.03.2023 à 15:13 heures
|
Dernière mise à jour: 08.03.2023 à 17:25 heures
1/5
Yann Sommer garde un bon souvenir de Kylian Mbappé et Sergio Ramos.
Carlo Frezza

Deux joueurs du PSG ont les jambes qui tremblent lorsqu'ils croisent la route de Yann Sommer: Kylian Mbappé et Sergio Ramos. Ils ont tous deux de mauvais souvenirs du gardien de la Nati et du Bayern. Et ce n'est définitivement pas un bon présage pour eux avant le match retour des 8es de finale de la Ligue des champions, ce mercredi soir en terres bavaroises (0-1 pour les Munichois à l'aller, en France).

Kylian Mbappé a déjà marqué plus de 250 buts dans sa jeune carrière. Il y a quelques jours, à 24 ans, il est même devenu le meilleur buteur du PSG avec 201 réalisations. Il n'a toutefois encore jamais marqué contre Yann Sommer. Pour sa défense, il n'a certes joué que deux fois contre le gardien suisse: une fois avec l'équipe de France et une fois avec le PSG. Mais dans les deux cas, Mbappé a toujours échoué face au portier bâlois.

L'Hexagone a pleuré

Huitième de finale de l'Euro, 28 juin 2021. La Nati et les Bleus doivent passer par les tirs au but pour déterminer le gagnant d'un match aussi tendu que légendaire (3-3 après prolongations). Les neuf premiers tireurs ont tous marqué. Le score est alors de 5 à 4 pour la Suisse. C'est au tour de Kylian Mbappé de s'élancer. Il tire sur sa gauche. Yann Sommer plonge du bon côté et repousse le penalty décisif. L'équipe de Suisse passe au tour suivant. Kylian Mbappé devient le héros malchanceux de l'Hexagone.

Ligue des champions, 14 février 2023. La deuxième rencontre entre Mbappé et Sommer a eu lieu il y a trois semaines, lors du match aller des huitièmes de finale entre le PSG et le Bayern Munich. Le «Rekordmeister» l'a emporté 0-1 au Parc des Princes. Pendant 74 minutes, Sommer n'a pratiquement rien eu à faire face à l'attaquant français. Puis soudain, Mbappé se présente seul face à lui. Avec une parade de la tête, Sommer empêche le PSG d'égaliser.

Deux penalties pour Sergio Ramos

Dans ce match de Ligue des champions, Sergio Ramos était également de la partie. Mais ses mauvais souvenirs avec Yann Sommer remontent à un match de Ligue des nations. En novembre 2020, l'Espagne s'est déplacée à Bâle. Sur la pelouse du Parc Saint-Jacques et par deux fois, Sergio Ramos a eu le droit de s'élancer du point de pénalty. Mais par deux fois, Yann Sommer a plongé du bon côté et a effectué une parade. Et dire qu'avant cette soirée, le capitaine espagnol avait un excellent bilan depuis les 11 mètres: 29 des 32 tentatives avaient trouvé le chemin des filets.

Les deux stars du PSG ont maintenant l'occasion de se racheter. Pourront-ils surmonter leur «traumatisme Yann Sommer»? Réponse ce mercredi soir (coup d'envoi 21h).

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la