Mario Balotelli parle de sa situation
«J'ai quelques problèmes à Sion en ce moment»

Mario Balotelli a parlé de sa situation à Sion dans un podcast. À cette occasion, il avoue que même lui ne sait pas comment les choses vont évoluer.
1/5
Mario Balotelli avoue dans un podcast qu'il a actuellement quelques problèmes à Sion.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_909.JPG
Carlo Emanuele Frezza

Mario Balotelli (33 ans) n'a jamais beaucoup parlé en public. Même depuis son arrivée au FC Sion, ses paroles font d'autant plus la une des journaux lorsqu'il les prononce. Comme c'est à nouveau le cas aujourd'hui.

Mercredi soir, il a consacré vingt bonnes minutes à la chaîne Youtube italienne «Controcalcio». Après un long silence, il y parle de son avenir footballistique, qui, selon le souhait du patron de Sion Christian Constantin, est le plus éloigné possible du Valais.

«Des problèmes solubles à Sion»

«Est-ce qu'on te reverra bientôt sur un terrain?», demande-t-on à Balotelli. «Où?», rétorque l'excentrique italien. Le présentateur insiste: «En Italie? Ou est-ce que tu veux simplement retourner sur un terrain, peu importe l'endroit?» La réponse de Balotelli est plutôt désabusée. «Honnêtement, je ne sais pas. Je veux jouer et j'ai quelques problèmes à Sion, mais ils peuvent tous être résolus. Toutefois, je ne sais pas où je vais aller.» La solution ne devrait cependant pas être trouvée rapidement.

Car ses possibilités de changement de club sont de moins en moins nombreuses. En effet, la fenêtre de transfert est fermée dans de nombreux pays maintenant. Au cours de l'entretien, Balotelli parle entre autres des nombreux footballeurs qui ont été attirés par le Proche-Orient et se demande si cela l'intéresserait aussi d'y jouer.

«Pourquoi pas?»

Balotelli commence par plaisanter à ce sujet. «J'ai une fois refusé une offre très importante de la Chine, je pourrais donc dire non à tout.» Selon ses propres dires, la proposition chinoise était plus élevée que tous les deals saoudiens dont il a entendu parler jusqu'à présent. Puis il ajoute: «Si une offre arrive et que je la considère comme bonne avec la famille, pourquoi ne pas y aller?»

Ce qui est bête, c'est qu'en Arabie saoudite, comme en Suisse, le marché des transferts a fermé jeudi soir. Balotelli devrait donc rester sur la liste des salaires de Constantin jusqu'à nouvel ordre. Ou du moins tant qu'il n'y a pas de repreneur ou que le contrat n'est pas résilié prématurément d'un commun accord.

Challenge League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Vaduz
FC Vaduz
20
24
48
2
FC Aarau
FC Aarau
20
15
48
3
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
20
11
36
4
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
20
11
32
5
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
20
-5
25
6
FC Rapperswil-Jona
FC Rapperswil-Jona
20
-8
22
7
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
19
-6
19
8
FC Wil
FC Wil
19
-14
19
9
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
20
-10
17
10
AC Bellinzone
AC Bellinzone
20
-18
13
Accession
Barrage d'accession
Relégation
Articles les plus lus