Sion aimerait le voir en forme
La Dolce Vita de Mario Balotelli à Venise

On pensait que Christian Constantin soumettrait Mario Balotelli à un régime d'entraînement strict afin de le préparer à une vente durant le mercato en cours. Les photos en provenance de Venise mettent un certain doute.
Publié: 11.08.2023 à 08:36 heures
|
Dernière mise à jour: 11.08.2023 à 08:51 heures
1/6
Mario Balotelli et sa copine passent du bon temps à Venise.
Alain Kunz

Les images en provenance de Venise sont belles. Le très chic Bistrot de Venise. Une gondole avec un gondolier. Son amie (qui s'appellerait Cecilia). Et Mario. Tour à tour avec du vin rouge (probablement pas valaisan...), une cigarette, les pieds nus dans les eaux peu profondes et une blonde dans les bras.

Il semble que le joueur toujours sous contrat avec le FC Sion passe du bon temps avec Cecilia. Et les journaux italiens comme «Chi» annoncent la fin de la love story avec Francesca Monti, qui a duré deux ans. Il s'agirait d'un nouveau record pour l'Italien, qui n'avait eu auparavant pratiquement que des liaisons de courte durée. Il a toutefois eu deux enfants: Pia (née en 2012) et Lion (2017). «Balo» et Francesca étaient récemment ensemble aux Maldives. Certains de leurs amis avaient même parlé d'un mariage imminent. Tempi passati, apparemment.

Shopping et mousseux

Retour à Venise. Le déjeuner au bistrot a été suivi d'une petite séance de shopping. Les deux ont d'abord fait honneur à Hermès, puis au bijoutier Fasoli. Et pour finir, Mario Balotelli a posté une photo sur son compte Instagram, où on voit les deux amoureux trinquer avec du vin mousseux sur la gondole.

Une question se pose désormais: Balotelli est-il déjà en si bonne forme qu'il est prêt à être vendu par le FC Sion? Le président de Sion, Christian Constantin, avait annoncé début juillet vouloir remettre l'excentrique attaquant en forme. «Un entraînement spécial et individuel commence pour Mario afin de le mettre en condition pour être vendu. Pour qu'il puisse faire son travail comme un professionnel devrait le faire. Un état qu'il n'a jamais atteint chez nous.»

«Cela ne me regarde pas»

Durant les trois premiers matches de championnat gagnés par le FC Sion, le Sicilien n'a jamais été aligné. Pour le nouvel entraîneur Didier Tholot, le Transalpin n'a jamais été une option. Il ne figure d'ailleurs plus sur la feuille de match. Comme s'il faisait déjà partie du passé. Il ne jouera donc plus jamais pour Sion? CC: «En football, il ne faut jamais dire jamais. Mais l'objectif est toujours de trouver un nouveau club.» Une mission urgente pour le club. En Valais, il touche 2,8 millions par an à Sion.

Mais les acheteurs se pressent moins que Balotelli et Cecilia devant Hermès. Les rumeurs de transfert sont rares. «L'équipe de Raiola (ndrl son agent) avait des contacts en Turquie et aux Émirats, explique CC. J'ai eu une discussion ce week-end avec un club saoudien qui veut parler personnellement avec Mario. J'ai donné mon accord.»

Publicité

Que pense le dirigeant des escapades vénitiennes de son joueur? «Mario s'est entraîné le samedi, puis de nouveau le lundi après-midi. Ce qu'il a fait entre samedi soir et lundi midi ne me regarde pas.»

Credit Suisse Super League 24/25
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Bâle
FC Bâle
0
0
0
1
FC Lugano
FC Lugano
0
0
0
1
FC Lucerne
FC Lucerne
0
0
0
1
FC Sion
FC Sion
0
0
0
1
FC St-Gall
FC St-Gall
0
0
0
1
FC Winterthour
FC Winterthour
0
0
0
1
FC Zurich
FC Zurich
0
0
0
1
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
0
0
0
1
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
0
0
0
1
Servette FC
Servette FC
0
0
0
1
Young Boys
Young Boys
0
0
0
1
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
0
0
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la