«C'est inacceptable!»
Le coup de gueule de Pep Guardiola

Manchester City s'est qualifié pour la finale de la FA Cup samedi, mais son entraîneur ne comprend pas pourquoi son équipe a dû jouer ce jour-là, tandis que Manchester United-Coventry aura lieu dimanche. «C'est inacceptable!», tonne le Catalan.
Publié: 21.04.2024 à 14:07 heures
Pep Guardiola s'est énervé au micro de Gary Lineker et de la BBC.
AFP

Manchester City défendra fin mai sa couronne en Coupe d'Angleterre après avoir éliminé 1-0 Chelsea, samedi en demi-finale à Wembley, un revers malheureux pour des «Blues» longtemps plus dangereux et qui devront batailler en championnat pour accrocher l'Europe.

Les Mancuniens ont peiné à développer leur jeu et leurs offensives, mais ils ont profité d'un tir de Bernardo Silva dévié dans son but par le défenseur Marc Cucurella (84e) pour faire la différence.

Une finale face à Manchester United?

Le 25 mai, ils retrouveront Wembley pour une deuxième finale de FA Cup d'affilée, peut-être contre le même adversaire, Manchester United, si les «Red Devils» s'imposent contre Coventry, une équipe de deuxième division, dimanche dans l'autre demi-finale.

En attendant, le triple champion d'Angleterre en titre s'est remis dans le sens de la marche trois jours après son élimination aux tirs au but en quarts de finale de la Champions League contre le Real Madrid, en dépit d'une performance globale peu enthousiasmante.

Après la partie, Pep Guardiola a d'ailleurs vivement protesté contre la programmation de cette rencontre. «C'est inacceptable de nous faire jouer aujourd'hui», a dit l'entraîneur en visant la fédération anglaise, organisatrice de la compétition, et les diffuseurs.

Trois jours après City-Real!

Le fait est que Manchester City a joué mercredi en Champions League et a dû se remettre de de sa déception, tandis que Manchester United, Coventry et Chelsea étaient au repos. La décision de faire jouer la rencontre entre Manchester United et Coventry dimanche au lieu de samedi est objectivement difficilement compréhensible. «Ils n'ont pas joué cette semaine! Pourquoi devons-nous jouer samedi? A cause des diffuseurs? Très bien. Alors ne me demandez pas de participer à une quelconque opération médiatique après le match qui ne serait pas prévue», s'est énervé Pep Guardiola, très remonté.

Publicité
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Je ne demande pas de privilège particulier. C'est un risque pour la santé des joueurs, c'est un risque pour beaucoup de choses. Je sais que les décideurs s'en moquent, mais moi je m'en soucie», a-t-il déclaré.

Ses «Citizens», sans Erling Haaland forfait sur blessure, n'ont pas cadré le moindre tir avant la mi-temps, ce qui ne leur était plus arrivé depuis février et un match contre Everton. Ils se sont tout de même imposés au final.

Chelsea perd une belle occasion de jouer l'Europe

Les «Blues» subissent leur première défaite depuis l'échec, fin février, en finale de la Coupe de la Ligue contre Liverpool (1-0 après prolongation). La jeune équipe emmenée par Mauricio Pochettino n'a plus que le championnat pour se qualifier dans une compétition européenne la saison prochaine.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la