Après le rachat à 370 millions
Les repreneurs saoudiens de Newcastle intéressés par Lucien Favre

Newcastle United est maintenant entre les mains de riches repreneurs saoudiens. Et les nouveaux propriétaires du club de Premier League veulent faire un grand coup. Lucien Favre est également pressenti comme entraîneur.
Publié: 11.10.2021 à 12:57 heures
|
Dernière mise à jour: 11.10.2021 à 13:00 heures

«Newcastle United est la meilleure équipe du monde. Et nous voulons gagner des trophées. En Premier League et en Europe!»

Le Nord de l’Angleterre est en ébullition à la lecture des propos d’Amanda Staveley, membre du conseil d’administration de Newcastle United et médiatrice dans le rachat du club par le Fonds d’investissement public saoudien (PIF). Le PIF vaut environ 370 milliards, a pour président le prince héritier saoudien Mohamed Bin Salman et fait ainsi de Newcastle le club le plus riche du monde.

La femme d’affaires Staveley, qui a également travaillé comme mannequin et a même refusé une demande en mariage de son petit ami de l’époque, le prince Andrew, a de grands projets pour les «Magpies». L’entraîneur Steve Bruce ne sera certainement plus à bord, s’accorde la presse anglaise. La légende de Manchester United devra vider son casier lundi, et son licenciement deviendra officiel dans les prochains jours. Le technicien sera indemnisé pour son départ avec l’équivalent d’environ 10 millions de francs suisses.

Les «Pies» appellent Favre

Et le manège des successeurs tourne déjà à plein régime. Antonio Conte (52 ans) est sur la liste des souhaits. Ou encore Graham Potter de Brighton, Steven Gerrard (Glasgow) ou Brendan Rodgers, l’entraîneur de Leicester.

Selon le «Daily Mail», cependant, un nom suisse figure en tête de la liste des Saoudiens: Lucien Favre. Depuis qu’il a refusé le poste de successeur de Roy Hodgson à Crystal Palace cet été, le Vaudois prend du repos. Succombera-t-il à l’appel des pies saoudiennes?

Spéculation folle sur les transferts

Les millions saoudiens créent également de toutes nouvelles opportunités pour Newcastle sur le marché des transferts. Et la spéculation ne connaît aucune limite pour le moment. Manchester United serait la proie des «Magpies». Le club du joueur de l’équipe nationale suisse Fabian Schär lorgnerait des joueurs comme Donny van de Beek, Anthony Martial, Jesse Lingard et Eric Bailly actuellement pensionnaires d’Old Trafford.

Publicité

Mais des noms comme le défenseur vedette de Naples Kalidou Koulibaly, les stars du Barça Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et Sergi Roberto, Franck Kessie de Milan, James Tarkowski de Burnley, Alexandre Lacazette d’Arsenal ou le gardien de but de l’Ajax André Onana sont également envoyés à Newcastle par différents bruits de couloir.

Aussi controversé que soit le rachat du club par le fonds saoudien, des moments passionnants sont à venir pour les fans de Newcastle. Avec Favre sur la touche? (wst)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la