Amende salée
Dortmund risque une sanction à cause d'une étourderie de Gregor Kobel

Le Borussia Dortmund a écopé d'une curieuse amende de 20'000 euros. La raison: Gregor Kobel est arrivé avec une minute de retard au choix de côté avant un match de Bundesliga.
Publié: 05.06.2024 à 17:05 heures
1/4
Au lieu de choisir son camp, Kobel était avec ses coéquipiers
bliki.jpg
RMS_Portrait_AUTOR_908.JPG
BliKI – der intelligente Helfer et Laura Erni

Une gaffe inhabituelle commise fin avril va coûter cher au Borussia Dortmund. Comme le rapporte le journal allemand «Kicker», le BVB va devoir passer à la caisse. La Fédération allemande (DFB) réclame en effet 20'000 euros au club de la Ruhr. Pourquoi? Parce que le gardien de but de l'équipe de Suisse, Gregor Kobel (26 ans), s'est présenté en retard au choix du côté avant un match de championnat.

Lors de la 31e journée, alors que la lutte pour les places en Ligue des champions était dans sa phase la plus chaude, Kobel, brassard au bras, s'est permis une minute de retard lors du déplacement à Leipzig. À ce moment-là, le BVB avait besoin de points dans la lutte pour la C1, car il n'était pas encore certain que l'Allemagne obtiendrait une 5e place pour la prestigieuse compétition. Le duel direct entre Dortmund et Leipzig était donc très important.

Une minute fatidique

Avant le match contre Leipzig, l'équipe se rassemble en cercle sur le terrain, veut s'échauffer pour ce match capital... mais omet de se mettre d'accord avec le corps arbitral et la Ligue sur le choix du côté. Grosse erreur! En effet, cette étape aurait dû être intégrée dans le déroulement du jour de match. Comme ce n'était pas le cas, l'arbitre Deniz Aytekin (45 ans) et le capitaine de Leipzig Willi Orban (31 ans) ont dû attendre le gardien du BVB une minute de plus que prévu.

La DFB a donc constaté le retard dans le début du match et a suivi l'accusation de la commission de contrôle en imposant une sanction financière à Borussia Dortmund On ne sait pas encore si le club acceptera la sanction, car la fédération allemande n'a pas encore publié d'informations à ce sujet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la